Premier bilan...

Je crois qu'il est temps parce que voilà un peu plus d'un mois que j'ai posté mon premier billet sur ce tout nouveau blog (20 septembre).

Et puis surtout, comme dans tout grand projet de fond, il faut, de temps à autre, lever la tête du guidon et embrasser la situation du regard, dans son ensemble, pour vérifier que le chemin parcouru mène bien vers l'objectif que l'on s'est fixé et, quand même, vérifier l'objectif en lui-même ! Fouyaya ! Elle était longue cette phrase... mais je n'ai pas d'aut' mots. C'est mon emphase habituelle !

Bon, enfin, je m'égare. Je voulais "bilanter"...

Alors, 1 mois de passé et :

1) Je ne grignote toujours pas.

2) Je reconnais ma faim et ma satiété.

3) Je connais mon rythme alimentaire.

4) Je connais mes aliments équilibres (oui, mes...) : chocolat et fromage dans une moindre mesure.

5) J'ai renoué avec l'activité physique et j'y prends plaisir.

6) J'ai perdu 18 centimètres :)
106 > 104
101 > 96
107 > 102
121 > 115
113 > 113

7) On ne peut pas dire que j'ai pris du poids...

8) Et j'ai gagné en moral (il est plus lisse globalement, ce qui pour une femme n'est pas toujours... évident ;) et en dynamisme (je me sens plus élastique : tsoing, tsoing, tsoing... ;).

Par contre, par contre, par contre... si je me sens un peu mieux en moi-même, j'ai toujours un léger problème d'image. Vous savez cet espèce de truc que je pense que les autres voient quand ils me regardent et qui visiblement n'a rien à voir avec ce que moi je vois (vous voyez ?).

Bon bé cécoça, hein. Et puis j'y reviendrai parce qu'il ne suffit pas de le dire, il faut aussi expliquer. Alors à plous au pays de mes images !

Soyez sages ! ;o)

Commentaires

  1. en yout cas tu sembles vraiment t'épanouir avec ce régime. Bravo! et continue à nous tenir au courant. En plus c'est tellement plaisant de te lire! tu devrais en faire un livre! tu y as pensé???

    RépondreSupprimer
  2. Ah, l'image... Je crois que les gens "qui vont bien" sont en general ceux qui ont oublie que les autres pouvaient les voir differemment que ce qu'ils imaginent (justement). Car on n'a pas une image, mais une par personne qui nous regarde. Beaucoup d'images a gerer donc, et on ne peut pas les echanger contre un bon point celles-la :)

    RépondreSupprimer
  3. Ano > Je m'épanouis parce que je rétrécis et que je me sens plus dynamique. Mais c'est vrai aussi parce que j'apprends - enfin ! - à vivre avec la nourriture : moi qui ai toujours culpabiliser ! Je me sens un peu comme si à 32 ans je croyais de nouveau au père-noël !
    Merci beaucoup en tout cas pour tes compliments. Quant à en faire un livre... je vais attendre de voir si j'arrive au bout du Livre avant :o)

    Dine > T'as pas tort. Je n'avais pas pensé à l'envisager ainsi... Alors combien que je connais de personnes, moi. Houla, ma boîte à images est trop petite ! :)

    RépondreSupprimer
  4. je trouve ça super comme progression : bravo !

    en ce qui concerne l'image, c'est en général celle qu'on se fait soi-même de sa propre apparence physique qui est négative

    RépondreSupprimer
  5. Félicitation !!! c'est génial et j'aime toujours autant lire tes blogs, je suis FAN...

    RépondreSupprimer
  6. Tiss > Oh que oui ! Quoi qu'on fasse l'image qu'on a de soi-même reste souvent beaucoup plus négative que celle qu'en reçoive les autres. Aaaahh de la philo ! J'adore :) Je vais pouvoir parler philo sur mon blog régime : trop fort. Je le note et réfléchis à un billet sur le sujet. Parce qu'après tout, tout cela ne se joue pas que dans le corps mais bien sûr aussi, et avant tout, dans la tête.
    Merci ;)

    La Chp'tite > Merci, merci :) Très cro mignonne, toi :)

    RépondreSupprimer
  7. c'est en effet très positif comme premier bilan dis voir ! je vais continuer à suivre tes progrès avec assiduité, ça fait vraiment plaisir de te voir évoluer dans le bon sens comme ça !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés