Cousons don' !

Voici donc un weekend petites mains qui s'achève sur un résultat quand même bien agréable et surtout confortable ! C'est, en effet, nantie de matériaux sympatiques,

de la machine de Môman

et d'un peu d'imagination (que je ne savais pas avoir au demeurant)

que j'ai (re)constitué de jolies housses pour mes coussins du salon qui ne supportaient plus de devoir subir leurs vieilles loques.

Et le résultat me convient malgré quelques imperfections et quelques petites choses à finir : coudre les pompons - pour le chat - aux coins du rose framboise et du coussin-galette (celui du haut), comme l'a déjà surnommé mari-de-môa, et fermé le susnommé coussin-galette.

Et ma plus grande fierté, ce sont mes coussins jumeaux fait dans des tissus achetés en coupons dans un magasin près du Marché Saint Pierre (au pied de la Butte de Montmartre).

Sur l'endroit.
Et sur l'envers.
Je ne suis donc pas peu fière de ce que j'ai su en faire malgré quelques gros mots échangés avec la machine à coudre (elle n'a pas toujours un caractère facile et ma patience avec elle est du genre limité...). Bon, et puis, je trouve ça un peu stressant quand même : j'en sers encore les dents rien qu'à y penser.

Je retenterai l'expérience donc (j'ai déjà des projets) mais je vais attendre un peu avant de m'y recoller (le temps de déserrer les dents)...

Commentaires

  1. bah dis donc, c'est cacoune doigts de fée ;o)

    RépondreSupprimer
  2. wouahouuuu ! Bravo !
    Pas toujours facile la communication avec ces dames a aiguilles, j'en ai aussi fait la preuve ce WE !
    Et comme coincidence, j'ai egalement fait une housse de coussin. Bravo, bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Dine > Merci ! M'enfin, je n'en suis pas encore à ton niveau. Je bidouille, je bidouille et je m'énerve. Y'a un des jumeaux qui a une tare, mais j'ai pour l'instant la flemme de le découdre pour le reprendre.
    Bon puis après je va bidouiller des portes-revues pour ne pas porter des revues et des housses de couette et coussins. Reste plus qu'à trouver le tissu (et le temps... et puis j'irais m'acheter un peu de patience aussi) :)

    RépondreSupprimer
  4. yaouhhhhh! comme dit Sandrine, bon voilà encore un plus à ton actif, et là chapeau, car même s'il y a des imperfections (il y en a tjrs en couture, quà voir ce qu'on achète tout fait), il n'y a que toi qui le saura, et puis tu sais bien que c'est en faisant qu'on apprends, donc faut laisser là aussi le temps au temps, en tout cas bravo, et maintenant il va falloir aussi que je m'y mette...ouhps! j'suis pas prête
    mf

    RépondreSupprimer
  5. le Marché St Pierre, ah, çà c'est un souvenir. J'y suis allé avec MF il y a bien 30 ans, et je me souviens avoir acheté des cravates à 5 francs (autant dire 2 euros aujourd'hui) et que j'ai toujours!
    Un coin très populaire, grouillant, et, tout compte fait, sympa.
    pour les coussins, j'aime bien la galette surtout fourrée.
    bizoux

    RépondreSupprimer
  6. MF > Merci ;) et bbon courage. Le temps viendra.

    Tilou > La galette est fourrée mais j'suis pas sûre que ça vous plaise au goût : c'est un peu sec et filandreux :)

    RépondreSupprimer
  7. TiNiak : > Oh yes ! J'aime tout ce qui brille :)

    RépondreSupprimer
  8. Voilà qui a dû ravir ton chat !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Myriam > Oh que oui. Mais je suis surprise, il n'a encore attaqué les pompons, lui qui avait pourtant boulotter ceux des précédents coussins... Je croise les doigts :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés