dimanche 2 mai 2010

Les occupations d’avril

En avril, on profite des derniers frimas pour se régaler d'un gratin de pommes sautées au comté.



Puis on prend les devants sur l'été en testant un ch'tiramisu (au spéculos et non au biscuit à la cuillère),



ainsi qu'un clafoutis aux cerises qu'on avait pris soin de congeler l'an dernier (les cerises, pas le clafoutis) !



Le tout histoire d'avoir plein de forces pour changer nos intérieurs et adopter de nouvelles armoires, plus raccords avec la déco (et plus grandes aussi parce qu'y en a marre à la fin !).





On remercie au passage les voyageurs en Thaïlande qui nous permettent de dormir sereins sous l'œil attentif de Bouddha.



Et la voilà, notre belle et grande armoire :



Et pendant ce temps, le chat nous aide...



Et voici la seconde qui contient plus qu'il n'en faut.



Et enfin, le bureau qui à terme deviendra une chambre "pour recevoir"  et qui, grâce à mes calculs savants, a hérité d'une petite penderie pour elle toute seule.


(Oui, parce qu'en fait, 2m50 d'armoire ça ne rentre pas dans une chambre dont le mur le plus long fait 2m43... Ne me demandez pas comment j'ai fait, je ne sais pas. Heureusement que les caissons sont indépendants !)



Cette pièce se repose encore mais bientôt son tour viendra ! Non mais !




Bon, puis, en avril, j'ai aussi fait de la couture mais j'y reviendrais plus tard.

10 commentaires:

  1. ouah !! on a hâte de voir cela en vrai. Cà c'est du vrai changement. Mon rêve, mais là c'est une autre histoire.....
    mf

    RépondreSupprimer
  2. joli programme en tous cas ! dont quelques épisodes font clairement envie (et non, je ne parle pas (que) de la bouffe) !

    vivement l'article sur la couture !

    RépondreSupprimer
  3. dès que les services postaux auront fait leur travail, je pourrais à mon tour poster ici :)

    RépondreSupprimer
  4. miam, ça fait envie !
    non pas les armoires, enfin je comprends tout à fait que vous en ayez besoin :o)
    non, mais le menu !
    tu donnes les recettes bientôt :))))

    RépondreSupprimer
  5. Tu m'étonnes qu'on avait besoin de place ! J'ai tellement de fringues aussi ;)
    c'est vrai que je pourrais donner les recettes. Et bah c'est parti, tiens :)

    RépondreSupprimer
  6. Ah la la j'en rêve moi aussi de ces pièces terminées ! C'est promis on va y penser.... Faut juste décider "Mossieur" !
    En tout cas bravo et le menu, hum rien à dire.... si ce n'est que l'on dégusterait bien aussi.

    RépondreSupprimer
  7. super la déco. La peluche rend bien aussi.

    RépondreSupprimer
  8. Il est beau mon garfield, hein ? :)

    RépondreSupprimer
  9. Merci ;)
    Une fois qu'ils sont lancés ils ne s'arrêtent plus! J'ai bien une idée pour le motiver mais je doute que ça vous convienne ;)

    RépondreSupprimer