mercredi 12 mai 2010

Berceuse

Mi mi sol,

Que tu t’invites, ça me va.

mi mi sol,

Que tu m’envahisses et me parasites, à la limite, je me dis que je peux bien faire ça.

mi sol do si la la,

Sont venus ensuite la fatigue, les petits malaises et les millions de questions liées, quelques angoisses et parfois des nuits fort dérangées. Mais bon passons. Je ne suis pas la première et ne serai pas la dernière. C’est ainsi, je m’y ferai. Parce que c’est toi.

sol ré mi fa ré ré mi fa ré fa si la sol si do…

Mais là ! Là ! Quelques notes de musique seulement et voilà mes yeux qui débordent ! Tout ça pour une berceuse ! Je n’ai pas l’air pomme, moi, maintenant, au milieu du rayon Doudou musical & autres ours au grand cœur ! Les hormones, il paraît…

Je l’aurais, un jour ! Je l’aurais !

Pour l'Impromptu de la semaine sur le thème : quelques notes de musique.

7 commentaires:

  1. J'en connais un qui avait eu la larme aussi après quelques notes de musique et il n'était pas question d'hormones :) Le pouvoir de la musique...

    RépondreSupprimer
  2. oh non ce n'est pas une question d'hormones, mettez le mien devant une mignonne crèche et une douce musique et vous constaterez par vous-mêmes. Cela rassure aussi, il n'y a pas que nous qui pouvons remplir pour rien des dés à coudre
    mf

    RépondreSupprimer
  3. Comme berceuse je suis sure que tu pourras toujours chanter la chanson de CASIMIR que tu connais bien. Le gloubi-boulga était bien sa nourriture préférée, j'ai trouvé la recette sur internet, rien à voir avec ta cuisine si délicieuse !!!
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ah bah oui mais les chiens font pas des chats, y paraît :o)

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui ça, Casimir ça me connaît. Encore qu'il faudrait que je révise un peu. Mais il n'y coupera pas.
    Ah oui, je ne suis pas sûre que le gloubi-boulga en vrai, y'ai quelqu'un qu'ait envie d'en manger ! Vu la recette, ça ne donne pas envie !
    Merci mamanman ;)

    RépondreSupprimer
  6. Il n'y a plus qu'à demander aux musiciens de la famille de créer une douce mélodie pour ce joli texte et le tour sera joué ! Quoi de plus beau en fait qu'un tout petit bout de chou pour nous faire tous et toutes craquer....

    RépondreSupprimer