dimanche 9 mai 2010

Des bouts de moi

Un petit billet facile d'inspiration Plumesque. Un presque "tag" auquel j'avais envie de répondre et qui me donne aussi l'occasion de... A voir en fin de billet ;)

***


Date de l’analyse : 9 mai 2010

Vous ?

Êtes là plus qu’avant maintenant que je n’ai plus qu’un seul chez moi et ça me fait très plaisir.

Un petit regret quand même : il me manque un public critique pour mes écrits. Je trouve du temps et je me relance un peu plus dans la bêta-lecture !

Moi ?

Duale, paradoxale, banale, voire normale (sur les bords), animale et intellectuale. Je suis juste une female, quoil…

Lui ?

Roc. Doux. Présent. Souriant. Chiant. Tête de lard par moment. Aimant. Passionné/Passionnant. Au volant. Rassurant. Malin. Macho. Mon mari depuis 6 ans. Ma moitié depuis 15. Et je ne ferais plus sans.

Petit Cœur ?

… bat en moi. Juste au creux. Juste là. Grandit & grandira. Jusqu’à venir à nous, juste au creux de nos bras. Allez encore un peu plus de 6 mois.

Elles ?

Ma sœur et son caractère entreprenant, son énergie et sa mine réjouie.

Mes amis et leurs oreilles, leurs cœurs et leur présence.

Elle ?

Et son sourire, sa douceur, son parfum. Ma manman. :)

Quoi ?

Dormir

Ecrire (quand j’aurai récupéré mes neurones…).

Lire & Bêta-lire (ça j’aime bien).

Du kiri, des olives et de la vache qui rit.

Coudre.

Et plus si affinités. Ah non, j'suis crevée...

Quel gâteau ?

Sans hésiter, un flan pâtissier.

Ou peut être bien, un fraisier.

A moins qu’un éclair au café…

J’sais pas. T’en dis quoi toi ?



Rutabaga ?

Gloubiboulga (bah quoi ?).

A faire ?

Le coussin des alliances de la ch’ptite (à finir, j'précise qu’elle ne croit pas que je n’ai pas commencé).

Du tricot (surtout celui commencé depuis l’été dernier si je veux qu’il soit prêt pour l’hiver prochain).

De la couture (un rideau en cours, un pantalon et une veste en projet, pour commencer).

Commander un livre et du tissu

Les comptes, la déclaration d’impôt, classer les papiers

Réaménager le bureau, finir la chambre du bébé, ranger la cave et le garage

Me projeter sur les 20 prochaines années : Loulou, le chat, bébé et moi

Trouver des prénoms que Loulou pourra critiquer (il est programmé pour disposer…)

Dormir…

Et vous ?

18 commentaires:

  1. ouah ! c'est ton portrait tout craché !
    (ça va, me tape pas, j'rigole, 'tain !)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai une grosse tête, c'est ça ? :)

    RépondreSupprimer
  3. Alors ça c'est une chouette nouvelle!!!! Voilà un dimanche soir comme je les aime...et c'est rare.. J'suis toute contente! ;-))

    RépondreSupprimer
  4. Ah bah merci, dis, ça fait bien plaisir :)
    Vaut mieux que ça vous plaise, vous allez en entendre parler :o)

    RépondreSupprimer
  5. super chouette ! entendre parler du bonheur tout simple, qu'est-ce que ça fait du bien !
    mais t'en fais pas, ça n'empêche pas d'avoir le droit de râler, hein :)

    bon, sinon, je rentre exténuée d'une journée entière de répétition de spectacle de danse, où, non seulement j'accompagnais ma fille, mais où je me suis fais avoir et je participe aussi (sur scène, rigole pas, hein !)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien ce tag et ce que tu en fais :)

    P.S : c'est quoi un gloubiboulga ?? ;))

    RépondreSupprimer
  7. du bonheur tout simple et du coup je n'ai pas, mais alors pas du tout envie d'aller travailler...

    RépondreSupprimer
  8. Merci. Tu n'as plus qu'à le relever chez toi ;)

    PS : ce n'était pas dans Casimir qu'il y avait du gloubiboulga ?

    RépondreSupprimer
  9. oh la la ! le scoop ! là, genre, mine de rien, glissé au milieu d'un "presque tag" que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et à relire pour encore mieux l'apprécier ;)

    félicitations !

    RépondreSupprimer
  10. Nous ? On est juste impatients de voir cette nouvelle petite frimousse à cajoler, dorloter (si les parents le veulent bien) et aimer tout plein comme les autres venus et à venir. Juste pour occuper nos journées difficiles de nouveaux retraités. Déjà rien qu'à voir la première photo on est ému comme pas possible.
    Du bonheur, rien que du bonheur, c'est cela la vraie vie, et il faut le prendre à fond !!
    mf et tilou

    RépondreSupprimer
  11. c'est comme ça que c'est drôle ! Merci de m'avoir donné l'occasion.
    Merci !

    RépondreSupprimer
  12. Oui bah pas trop vite quand même, hein !

    RépondreSupprimer
  13. Vous ?

    Super heureuse de voir une crevette qui grandis avec des futurs parents formidables et qui ce connaît très bien (cf.ci-dessus).
    Un peu en stress par cette phrase "Le coussin des alliances de la ch’ptite (à finir, j’précise qu’elle ne croit pas que je n’ai pas commencé)." Non je déconne !!!
    Et surtout CONTENTE d'être en vacance vendredi soir.... REPOS enfin presque.

    Bisous à tout les 4 (loulou macho, cacoune intellectuellement fétarde, le chat Ronron, et bientôt lui...)

    RépondreSupprimer
  14. Bonnes vacances ! :o)

    En ce moment, on est 4,5 à la maison : on a un poilu en location.

    RépondreSupprimer
  15. Super nouvelle que je commente très en retard !! Une petite envie de fraise peut être ?

    RépondreSupprimer
  16. Pas si en retard que ça : il n'est pas encore né :D
    Pas de fraise mais des olives vertes et de la vache qui rit, oui !

    RépondreSupprimer