dimanche 16 mai 2010

Joli mois de May

Petite sortie du samedi alors que le temps était enfin clément : direction le May médiéval.



Il s'agit d'une célébration festive et colorée du mois de may : nombre d'artisans s'installent dans la cour du château de Blandy-les-Tours et font revivre le Moyen-Âge.



Apprenez donc que plutôt que des plantes teintantes, on utilisait des plantes tinctoriales.



Venait ensuite la tenue de l'époque, légère et seyante. 




Petite vue plongeante sur la cour intérieure du château.



Et là, le déjeuner en cours de cuisson...



Avec ici le dessert - crèpes au feu de bois - et la boisson pour arroser le tout (la pisse  d'âne étant le petit nom du cidre).




Un petit cour de broderie par appliqué...





... et ensuite de réalisation de vitraux. 



Et le résultat est impressionnant.



Une balade bien agréable donc malgré le vent frais.


 

8 commentaires:

  1. Bien sympa cette sortie ! J'ai adoré la tenue d'époque, légère et seyante !! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa, voui, pour les deux :D

    RépondreSupprimer
  3. Et y'a pas de photo de doudou en armure? Avec un glaive ou une masse d'arme?
    "Et on lui pelera le jonc cOOOmmme au bailliiii du Limousin!!!!"

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce joli voyage dans le temps.
    Tu as dû bien t'amuser... j'ai bien aimé le nom du petit cidre !!!
    Bises à toi.
    A++++

    RépondreSupprimer
  5. Il a pas besoin d'une armure, mon Doudou ! Il est fort même sans ! :0)

    RépondreSupprimer
  6. Jolie balade ^^ (les crèpes étaient bonnes ?)
    Ce weekend, s'il fait beau, j'emmènerai mes neveux voir le spectacle de la ménagerie royale dans un joli chateau mayenâgeux. Le même où j'ai vu projeté "Le nom de la Rose"
    Magique ^^

    RépondreSupprimer
  7. Dans ménagerie royale, y'a animaux, non ? J'adore les animaux ! Mon mari ne m'emmène plus au zoo tellement il a honte de moi :o)
    Bon vikende alors !
    (n'a pas goûté les crèpes... juré, craché... et je le regrette !)

    RépondreSupprimer