dimanche 15 novembre 2009

Le loto de la semaine



106
(ancien 106)

94
(ancien 95,5)

95
(ancien 98)

115
(ancien 115,5)


113
(ancien 113)


Et le numéro complémentaire : 97,3
(ancien 97,7)


Il y a quand même un truc qui m'échappe : comment ai-je fais pour perdre tous ces centimètres sans sentir la moindre différence dans mes pantalons ? Non parce que j'ai beau avoir une garde-robe bien garnie, il n'en demeure pas moins que dans ma taille actuelle, je n'ai que très peu de pantalons (ce serait gâché que d'en avoir trop : je ne compte pas rester ainsi encore très longtemps. C'est beau l'optimisme !). Du coup, je tourne à 4 pantalons (pas de jupes ? Et puis quoi encore ? Moi en jupe ! C'est une chance de plus que ma tête ne finisse dans la vitrine du boucher, une pomme dans la bouche), dont un pantalon "un peu" juste... Alors que dans la taille du dessous, j'ai de quoi faire !

Et pour les soutifs, c'est la même histoire : je suis encore obligée de les porter avec un prolongateur (vous saviez que ça existait ça, vous ?!).

Enfin, cécoça...

Bon et puis on est le 15 novembre, noël est dans environ 5 semaines et je n'aurais pas craché sur 5 kilos en moins d'ici là. Je crois donc que je vais faire une entorse à mon régime en faisant un régime plus drastique (si on m'avait dit un jour que je dirais un truc pareil et que j'irais même jusqu'à l'écrire !). Je vais donc d'ici peu vous présenter les étapes 3 et 4, car je crois que la 4 saura m'aider dans cette haute entreprise de démolition de moi-même (l'ancien moi-même c'est-à-dire l'actuel...).

Je vous dis donc à très vite et vous souhaite en attendant un bon dimanche (sous vos applaudissements) !

12 commentaires:

  1. Pourquoi un régime plus drastique??? c'est l'opposé de ce que tu nous explique depuis le début!Et puis j'ai lu le livre et il est clair que aller plus vite = brutaliser son corps.
    Après tout si en faisant les choses doucement, tu ne maigris pas c'est que ton corps, pour le moment ne veut pas maigrir! si tu le forces.....bonjour le yoyo! nan??
    Tiens Bon! en tout cas moi je veux pas retomber dans les "dukonneries"...

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme comme Anonyme du hasard ? Y'a intérêt à ce que ce soit toi parce que sinon je ne suis pas sûre que je saurais supporter de me laisser enguirlander coça !! Surtout un dimanche soir (j'aime pas le dimanche soir...).
    Bon okay t'as raison mais je me dis que si je modifie mes apports (moins de gras, moins de sucres, moins de trucs qui font grossir), je pourrais p't'être perdre doucement un kilo par semaine... Nan ? Pas droit...
    Bon d'accord je vais reprendre la lecture de la bible mais c'est bien parce que c'est toi !

    Par contre, t'entends quoi par "dukonneries" ?

    RépondreSupprimer
  3. "Dukoneries", c'était un jeu de mots pour désigner certains régimes à la mode très efficaces...àcourt terme....et ravageur à plus long terme mais qui nous séduisent, surtout avant l'été ou avant les fêtes...Tu connais pas ce régime??
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  4. Finalement, tu n'as pas eu besoin d'attendre mercredi et ca t'a quand meme remonte le moral de decouvrir e loto :))
    Ce sera une "engueulade" de plus, mais au lieu de regarder encore tout le chemin a faire, regarde deja ce que tu as parcouru : y a des chiffres en moins partout, c'est bon signe, non ?!
    Apres tu as le choix : perdre ces 5 kilos avec ton regime de regime mais les reprendre illico car ils ne seront pas perdus naturellement ; ou suivre ta bible et limiter la casse hivernale... (ceci dit, un petit peu de reboosting sur le sentiment de satiete face au chocolat ne serait pas de trop peut-etre, par mesure de precaution !!). BZX.

    RépondreSupprimer
  5. Ano > Quoi ? Je ne connais pas un régime ! Je ne connais pas... un régime ! Je ne connais pas.. un régime ! Ca se fête ! :o)
    J'vais peut être l'essayer alors ... Oh ça va, je rigole :)

    Dine > Le combat satiété vs chocolat est improbable (et je sais ce que je dis quand j'use de ce mot ;o) ! Le chocolat libère une molécule qui part en mission vers ton cerveau pendant que les molécules du goût du chocolat atténuent ta conscience. Ainsi tu ne sens pas le GI-cho qui te remonte dans le cerveau et débranche la prise de la satiété...
    C'est perdu d'avance...

    Mais bon d'accord, je vais instaurer un petit compteur dans la barre de droite qui donnera l'évolution globale depuis le début. Histoire que je puisse l'avoir facilement sous le nez à chaque instant...

    RépondreSupprimer
  6. Justement, en regardant le petit compteur, je me disais que depuis le début tes efforts ne sont pas vains même si de temps et temps il peut y avoir quelques petits dérapages.
    Bon courage à toi pour cette semaine et j'espère que ton boulot va un peu se calmer.

    RépondreSupprimer
  7. il ne pourrait pas y avoir un phénomène qui tout doucettement transforme tes kilos graisseux en kilos musculeux, ce qui pour l'instant ne fait peut-être pas tant de différence sur la balance, mais dans quelques temps va payer

    RépondreSupprimer
  8. il y a clairement un effet qui se voit sur la peau et pas forcément sur la balance ! et merci à anonyme qui nous permet ainsi de te remettre sur les rails, non mais...

    RépondreSupprimer
  9. Je tiens pas à voir Martine retomber dans les régimes!!!!
    N'oublie pas que en étape 1 et 2, tu mange ce que tu veux du moment que tu RESPECTES tes sensations (donc ton corps...). Et faut pas se remplir de légumes et "éviter le gras et le sucré" sinon....tu aurais plus les sensations (je sais de quoi je parle...), et tu retombes dans la restrictions et le ....YOYO

    RépondreSupprimer
  10. Myriam > Merci, Myriam :) Quant au boulot, je ne suis pas sûre qu'il se calme tout de suite mais en effet ça viendra.

    Tiss > Bah ça doit sûrement être ça mais bon j'aime bien les modifications franches et massives. Sans discussion possible quoi... :/

    Plume & Ano > ça suffa comme ci maintenant les deux là ! J'ai mangé des croques monsieur (3, faits maison : 1 jambon-ledammer-comté / 1 saumon-chèvre / 1 viande des grisons-reblochon fermier) mardi soir et de la viennoise au chocolat ce matin : ça vous va comme ça ?
    Non mais ! :D
    Soyez remerciées ;)

    RépondreSupprimer
  11. bon alors avec du retard, mais je vais y mettre mon grain de sel.Encore une fois me direz-vous!
    1°) une engueulade de plus mais il n'est pas question que tu fasses un super régime...Tu es bien partie, il ne faut pas changer de cap n'importe quand de route(ton homme marin internet de le confirmera).Oui c'est long mais si c'est efficace, faut pas se plaindre.
    2°) je confirme, on sent les centimètres gagnés tout de suite mais pas les perdus (du moins pas immédiatement).C'est pas normal
    3°) rien n'empêche de diminuer un peu le gras et le sucré, c'est bien aussi pour autre choses mais pas la peine de se mettre au pain sec..Tu ne pourras pas ou te ne te sentiras pas toi, et c'est çà le plus important.
    4°) Le chocolat c'est aussi très bon, essaie de le manger noir et non au lait (çà peut aider) et peut-être juste diminuer un peu la dose quotidienne. Mais surtout pas le supprimer si c'est bon pour ton moral.
    5°) Promis, pour Noël n'en déplaise à certains on ne fera pas
    foie gras, choucroute, raclette, fondue et que sais-je encore!!
    bisous et surtout tiens bon le cap.
    mf

    RépondreSupprimer
  12. MF > juste une réponse sur le 5 => faut pas tout virer non plus ! Que ça reste un vrai noyel ! ;o)

    RépondreSupprimer