mardi 10 novembre 2009

Aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh...

C'est un cri du cœur du genre de ceux que l'on pousse quand on se plonge dans un bon bain chaud. Un soupir de profond contentement.

Car je sors de mon cours de gym des voûtes corporelles auquel je n'avais pu assister depuis deux semaines (vacances et déjeuner d'"affaires" obligent).

Et puisque vous vous demandez de quoi il s'agit, je vais vous en parler. Il s'agit d'apprivoiser son corps dans chacun de ses mouvements, progressivement. De l'assouplir et l'harmoniser avec l'esprit. Le tout en :
- se libérant des tensions (important, ça) ;
- organisant une posture équilibrée et une gestuelle fluide (finito la lourdeur éléphantesque) ;
- développant une conscience du mouvement, qui favorise la relation à l’espace et l’attention à son environnement (mon pousse-toi-de-là-que-j'my-mette-en-douceur à moi) ;
- prenant de nouveaux repères corporels ajustés avant d’aborder toute nouvelle expression physique ou sportive (qui a dit "une bonne excuse pour ne rien faire d'autre pour l'instant ?").

En quelque sorte : apprendre son corps et à vivre avec !


Et plus d'infos, , parce que la kiné en parle mieux que moi. ;)


J'en connais une qui va passer un bon après-midi !

4 commentaires:

  1. génial !
    et oui, cela doit faire un bien fou :o)

    me fait penser au taï chi, ou à la gym de Feldenkrais

    RépondreSupprimer
  2. Tiss' > ça fait un bien fou ! :o)
    Je n'ai jamais fait de Taï-chi et découvre l'existence de la gym de Feldenkrais. Mais quitte à le comparer avec quelque chose que je connais, je dirais que l'on est proche du hatha yoga.
    Et j'ai hâte d'être à mardi parce que je n'ai pas pu aller à l'aquaplouf ce soir à cause du boulot alors bon, pas cool...
    Heureusement que demain je vais pouvoir me rattraper avec un après-midi au spa avec ma soeurette ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Plume > ça l'est. Sans ça, je ne survis pas une semaine à mon dos.

    RépondreSupprimer