Nous y voilà...

Noël et les fêtes de fin d'année sont passées, il est donc temps de s'y mettre...


Bébé a maintenant 7 semaines : 7 semaines que j'ai accouché donc (ceci expliquant cela). Après avoir laissé passer le temps pour que je me remette de l'opération. Après avoir laissé passer le temps pour que Nathan et moi trouvions notre rythme à la maison. Après avoir laissé passer les fêtes. Il est grand temps que je fasse quelque chose. Parce que disons le franchement : autant j'adorais mon ventre rond quand Nathan était encore en d'dans, autant là je ne vais pas me supporter longtemps. Le reflet que me renvoie le miroir... blurp, blurp. Je rêve donc de changer de tête du corps (à terme) et a minima d'avoir amorcer les choses d'ici mon retour au travail, dans 8 semaines (plus que 8 semaines !!!!!).
 
Voilà donc mon but ainsi que l'objectif de ces deux premiers mois. Mais comment y arriver ?
 
M'organiser déjà. Nathan ayant trouvé un semblant de rythme, je compte donc m'y coller pour élaborer le mien. Me coucher plus tôt le soir, profiter d'une heure ou deux le matin avant qu'il ne se réveille et sortir chaque après-midi pour une excursion marche-poussette (en fonction de la météo... Là, par exemple, c'est un peu raté : la journée devait pourtant être ensoleillée !).

Cela me permettrait déjà de redonner une structure à mes journées mais également de faire un peu de marche chaque jour : seule "activité physique" autorisée jusqu'au 15 février.
 
Rééquilibrer mon alimentation. Comme j'en ai parlé avant les fêtes, je m'interrogeais sur être ou ne pas être Weight Watchers. Et à quelques jours de la fin de l'année, j'ai tranché : je serai Weight Watchers. Je me suis donc inscrite en ligne et lancée dans la bataille.
Le principe est simple : se fixer des paliers réalisables pour mieux avancer. Eu égard à mon important surpoids, mon premier objectif sera de perdre 5 % de mon poids, soit d'atteindre 96 kilos. Ainsi, j'aurais éliminé la totalité des mes kilos de grossesse. Je pourrais alors m'attaquer aux autres kilos, ceux accumulés ces 5 dernières années.
 
Pour ceux qui ne connaissent pas, pour perdre du poids, WW prône la méthode des points : chaque aliment vaut un certain nombre de points, chaque nouvelle journée vous donne droit à un certain nombre de points "à consommer" et au titre de chaque semaine vous disposer d'une réserve "plaisir" dont l'utilisation est à discrétion. Pour ma part, je peux consommer pour 34 points par jour et dispose de 49 points en plus par semaine.
 
Il n'y a ensuite plus qu'à calculer la valeur de chaque aliment - et les outils proposés sur le site WW sont là pour nous y aider - et ensuite assurer un suivi du poids et des mensurations une fois par semaine, le dimanche pour ce qui me concerne.
 
Une gymnastique salutaire qui devrait me permettre de suivre de plus près mes écarts et éventuels progrès. En tout cas, je l'espère.
 
Je n'abandonne pas pour autant Le Livre qui était à l'origine de ce blog. Je compte, en effet, coupler les deux démarches. Et vu le temps écoulé depuis que je suis tombée enceinte, il en me reste plus qu'à reprendre la méthode au début !
 
So ! Remember...
 
Le tout débute par l'étape préparatoire : celle de l'état d'esprit. Sur ce point, je suis en plein dedans. Je veux mais prendrais le temps qu'il faudra. Parce que trop, c'est trop.
 
Je me lance donc à nouveau dans l'étape 1 dont je vous rappelle le contenu :
1) Apprendre à identifier les sensations de faim et de satiété pour ainsi déterminer son rythme alimentaire. Aucune restrictions d'aliments imposée mais interdiction de grignoter entre les repas et de manger plus que sa faim.
2) Identifier son aliment équilibre : celui dont on ne peut pas se passer plus d'une journée. Sera-ce encore le chocolat ? :)
3) Penser à bouger : transformer chaque geste en activité physique. Faire des altères avec bébé, repasser en serrant les fessiers, monter et descendre les escaliers tout en souplesse pour chaque changement de couche, sortir chaque jour pour une marche-poussette d'une heure... Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse. Le tout est que cela ne soit pas du sport et que ça ne violente pas mes abdos "recousus".
 
Voilà donc où j'en suis : mon but, mon premier objectif et les moyens. Tout un programme que je m'astreindrai à suivre jusqu'au bout de mes kilos en trop ! 

Commentaires

  1. tous nos encouragements t'accompagnent, une idée en plus ? Peut-être chiffrer le temps passé assise par rapport au temps passé à bouger, car discrètement mais sûrement cela aussi fait mal aux kilos. Je m'en suis personnellement aperçue.
    Bonne chance, tu vas y arriver.
    mf

    RépondreSupprimer
  2. Bravo déja d'avoir redigé tout ca ;)

    Une idée de plus : bientot bébé sera éveillé plus longtemps sur son tapis de jeu face a la cheminee : ajouter quelques positions de relaxation/etirements/yoga de 5mn :)

    RépondreSupprimer
  3. Dine > ça m'a pris la journée :)

    Merci à toutes les deux pour les idées.

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien voilà, tu y es ! Le plus dur étant de se décider et moi qui suis WW depuis un peu moins d'une année je ne peux que t'encourager. Et surtout persévérez même si la balance ne va pas aussi vite que l'on voudrait, j'ai appris la patience avec ce programme mais aussi la constance et au résultat c'est très positif ! Et si tu veux des conseils n'hésites pas.... et marche marche le plus que tu peux, Nathan et toi en serez ravis ! Bon courage !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés