Le loto de la semaine 1

Je suis maintenant lancée et on ne m'arrêtera plus.

Reprenons dès à présent de bonnes habitudes : voici le tirage du loto.

Tour de poitrine (sous la) : 97,5
(ancien : 105 enceinte de 8 mois et avant la grossesse : 92)

Tour de taille : 96
(ancien : 135 enceinte de 8 mois et avant la grossesse : 97)

Tour de hanche : 125
(ancien avant la grossesse : 112)

Tour de bras : 36

Tour de cuisse : 68
 
Et le numéro complémentaire : 101,3
(ancien : 102,3)

IMC : 36
(avant : 37)

Qu'en tire-t-on comme conclusion ?

Un kilo de perdu cette semaine et même pas la peine de se demander où ! Je n'irais pas le chercher ! :)
Et une silhouette toujours déséquilibrée.

Et le tout "grâce à" .... ?
  1. Mon alimentation, un peu. Le comptage de points est salutaire puisqu'il me permet de voir clairement ce que coûte certains plats ou aliments. Mais pas un gros effort non plus puisqu'il y a eu de l'avouable (salade, yaourt nature, thé, fruits et légumes à chaque repas) et de l'inavouable (tartif...et pithiv...  inavouable j'ai dit !). 
  2. Le "secouage" de puce, un peu plus. Trois sorties poussette de 1h chacune cette semaine (dont une shopping mais sortie quand même). Sans compter les sorties plus courtes mais fréquentes pour aller rencontrer des assistantes maternelles. Une occupation à temps plein qui nous mène à rencontrer des "personnages" parfois hauts en couleur... C'est bien parce qu'on a besoin d'aller au boulot et de le faire garder. Si ça ne tenait qu'à moi, il viendrait au boulot avec moi (ou le boulot viendrait à moi, le top... mais ça ne tient pas à moi...). Mais là n'est pas la question, ce blog ne s'intitulant pas Martine élève son enfant...
Et pour la semaine prochaine ?
  • Pareil pour la perte de poids.
  • Plusieurs sorties  à pieds programmées puisque nous devons encore rencontrer d'autres assistantes maternelles, ainsi que aller à la poste, à la psicine (non pour nager mais pour obtenir un report de ma carte d'aquagym) et se rendre en fin de semaine chez le doc pour la révision des 2 mois du Hibou.
  • Et je n'oublie le contenu de l'étape 1 : il me reste encore à identifier mon aliment équilibre. Mes habitudes alimentaires ayant complétement changé avec la grossesse, je n'arrive pas à savoir ce qui est devenu mon fameux aliments indispensables (encore que j'en ai une idée mais une 2ème semaine ne sera pas de trop pour en être sûre).

Rappel des notions clés : 
Objectif #1 : 96 kilos
Poids idéal compris entre 56 et 70 kilos (ce sera sûrement plus près de 70 que de 56 pour ma part ! M'enfin, on verra quand on y sera !)

Commentaires

  1. Je soutiens toujours Martine au regime, et encore plus Martine eleve son enfant ;)
    Pas mal l'idee du hibou au boulot avec toi ! Tu lances l'idee d'une creche d'entreprise ?? ;)

    RépondreSupprimer
  2. L'inavouable avoué est à demi-consommé ! C'est bien dit hein... chez nous aussi il y a eu le pithiv! Allons cela fait partie des bonnes choses à apprécier et à ne surtout pas supprimer ¨! Continues comme cela on est avec toi....

    RépondreSupprimer
  3. Dine2Paris > Je rêverai de l'avoir près de moi pour aller le voir le midi... si seulement il n'y avait pas les transports !

    Bie > Même pas bon mon Pithiviers. Alors que vu le nombre de points qu'il coûte, j'aurais espéré mieux ! Pourtant fait maison mais pas top. La recette crème pâtissière + poudre d'amande n'est pas le meilleur...

    RépondreSupprimer
  4. Y'en a un qui commence à se dire qu'il devrait faire comme Martine...Cela dit, comme on dit aujourd'hui: respect!
    Tilou

    RépondreSupprimer
  5. Allez-y ! Ne vous gênez pas : copiez sur Martine :)

    RépondreSupprimer
  6. Alors là, ma moitié me surprend, oh les filles vous ne voulez pas l'encourager un peu plus? Ainsi je pourrai suivre plus facilement le même chemin, et cela ne me fera que du bien. Mais il nous faudrait au moins les bases. Je rêve de journées commencées à 9h30, avec une heure 1/2 de marche tous les débuts d'après-midi...bon ce sera pour dans 3 mois si tout va bien.
    continue, on te suit.
    mf

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés