2010 n'est plus... Vive 2011 !

Les résolutions pour 2010, c'était ça :




A dessein, ce matin, avec audace et fermeté, je concentre courage et énergie à cette seule fin : mon intention, ma volonté à conclure, ma ténacité à dénouer, pire ma hardiesse au désir de résoudre. Je suis déterminée, j’ai du caractère, du ressort, voire de la solidité, en dedans, à tenir mon être debout encore et encore. De l’audace ! Et ça c’est la classe !

En bref, je suis en de bonnes dispositions pour attiser mon opiniâtreté obstinée à vouloir, toujours vouloir, avancer même s’il faut reculer quelques instants pour s’effacer et laisser passer un léger mais, je le sais, rédhibitoire, vœu de relâchement. Piétiner sur place pour ne pas s’amollir, garder la position d’exigence tendue vers l’avant, prête à bondir sur le moindre souhait voulant se carapater par les mailles desserrées de mon filet à ambitions dépassées.

Et surtout, surtout, surtout, ne pas oublier que rien de ce que je souhaite ne dépend de moi…

2010 a cependant, et contre toute attente, été l'année des délices : où nous avons découvert Hong Kong ; où j'ai arrêté de fumer (10 mois aujourd'hui) ; où j'ai porté mon enfant, Nathan, et l'ai mis au monde. Que de résolutions que je n'aurais peut être pas tenues si je les avais clairement formulées...


Un vrai virage dans ma vie, pris sur les chapeaux de roue et joliment manœuvré : je n'ai pas versé dans le fossé et je suis maintenant prête à passer la 3ème (métaphore automobile pour faire plaisir à Doudou ;p).


Une vraie bonne base pleine de stabilité pour se lancer à bras le corps dans 2011 où il faudra : retrouver la ligne (les explications sur Martine fait un régime ! 2.0), retourner bosser dans un environnement nouveau et changeant, et surtout, surtout, apprendre à organiser notre vie à tous les trois, à deux, à trois, entre poussette et biberons, nuit d'insomnie et découverte de ce nouveau monde... De quoi se sentir occupé sans jamais s'ennuyer !


Et si j'ai le temps, j'écrirai (ou pas). J'ai déjà dû abandonner les Impromptus n'ayant plus le temps de les aider. Espérons que toutes mes occupations n'en pâtiront pas... M'enfin, le plus important est que Nathan soit heureux. Et de ce côté là, ça a l'air d'aller !



 


 

Commentaires

  1. Ben je suis bien content de lire cela. Si tu veux, je viens de trouver un site pour de la gymnastique très ciblée selon ses souhaits. Une montagne de conseils et des exercices en visuel qui permettent le gain de temps et l'efficacité.
    Moi je m'y mets.
    Ah, pétard qu'il est beau mon ti filou....
    Merci bibiche;;;;
    bONjour à Papa;

    RépondreSupprimer
  2. Il est beau parce qu'il ressemble à son grand-père ;p (et à sa mère aussi quand même !)
    Voui je veux bien le lien du site dont tu parles.
    Gros bisous daddydou.

    RépondreSupprimer
  3. Il est adorable ce petit bonhomme (mais il faut le dire, tous nos bébés sont plus plus beaux du monde, il y a de la concurrence). Juste un petit conseil, réserve-toi une soirée rien qu'à toi en laissant ces messieurs se débrouiller ensemble, c'est bon pour tout le monde !

    RépondreSupprimer
  4. Qu'il est beau ce bilan d'une année riche à souhait, et qu'il est craquant ce bébé ! Un ogre le dirait...on en mangerait!!
    Passe la troisième tout en souplesse, je suis sûre que chacun saura y trouver son compte.
    Très belle et heureuse année à vous trois!

    RépondreSupprimer
  5. Je note cette très bonne idée dans le panel de petites choses à prendre en compte dans l'aménagement de mes semaines. Merci ;)

    RépondreSupprimer
  6. Un peu de moutarde avec ta tartine de Nathan ? :)
    Une très belle année à toi également et à ta famille.

    RépondreSupprimer
  7. oh que j'aime cet éclat de rire (ou du moins cela y ressemble fort) et vous n'avez pas fini de l'encourager encore et encore, c'est çà le bonheur !
    Pour ma part je préfère tes résolutions 2011 à celles de 2010, elles sont plus simples et plus réalisables.
    mf

    RépondreSupprimer
  8. Pour rejoindre Liedich à qui je souhaite une super année 2011, je dirai qu'ils ont réussi un super beau t'hibou, et que les grands pères, quelque part, ont aussi du mérite dans ce résultat.
    A+
    Tilou

    RépondreSupprimer
  9. Ou vas tu si beau comme cà ?
    Il fait déjà des beaux sourires, il est trop trop mignon .
    bisous à tous les 3 et au cat.

    RépondreSupprimer
  10. Un super bilan 2010 dis-moi, bravo
    C'est pour quand la reprise du boulot ?
    Et j'espère que tu trouveras le temps de continuer à écrire.
    Bises et bonne année

    RépondreSupprimer
  11. une année 2010 effectivement extraordinaire, et vécue avec brio :)
    pour 2011, oui, de nouvelles habitudes à trouver, mais qui se trouveront, à vous tous, parfois avec queqlues grincements....inévitables....

    pour les Impromptus, t'inquiète pas, il sont souples, et espèrent bien que tu reviendras de temps en temps écrire :)

    Mais la preuve s'étale sous nos yeux : un bébé magnifique, réjouit, bien dans sa peau, et ça, ça réconcilie de beaucoup de choses

    RépondreSupprimer
  12. Plus simples et plus réalisables, oui et non. Parce que ma résolution 2010 c'était Nathan :)

    RépondreSupprimer
  13. Je vais me promener avec maman :)
    Bisous également et léchouille du chat.
    A demain.

    RépondreSupprimer
  14. Je reprends le 2 mars.
    Je l'espère également...
    Bonne année à toi aussi !
    Biz.

    RépondreSupprimer
  15. J'ai bien l'intention de trouver le temps d'écrire mais pour l'instant je ne vois pas trop quand et je n'ai pas la queue d'une idée !
    Mais bon, pour l'instant, je ne troquerais pour rien au monde les grasses mat' avec bébé contre l'écriture :)

    RépondreSupprimer
  16. Eh bien dis donc ils se la pètent les grands-pères dites-moi !! Mais bon ils ont bien raison il est tellement beau ce petiot et en plus de bonne humeur, du coup on est jaloux d'être aussi loin de vous ! Tant pis on le dévorera encore plus la prochaine fois !!!

    Profitez profitez heureux parents et commencez en beauté cette nouvelle année à trois !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés