- Qui laisse le Boubou cul nul sur la table à langer, s'expose à devoir nettoyer (le Boubou et la table à langer) !
- Ma baignoire est une aire de jeu pour moins de 3 ans. Je n'ai bientôt plus de place pour y coller un doigt de pieds.
- Le Boubou a de la fièvre. Le Boubou a de LA FIÈVRE ! LE BOUBOU A DE LA FIÈVRE ! QU'EST-CE QUE JE FAIS ?!
- Premières vacances avec Boubou (en avril) : Boubou fait sa première dent.
- Deuxièmes vacances avec Boubou (depuis la mi-juillet) : Boubou fait une grosse poussée dentaire, Boubou fait sa première fièvre, Boubou passe des nuits pas top moumoute (et nous avec), Boubou est constipé, Boubou dort encore et encore la journée et Boubou voit la pluie en Bretagne et en Seine et Marne... Bon, heu, ce n'est pas pour critiquer mais Boubou voudrait des vacances un peu plus sympa maintenant (et maman et papa avec!).
- Qui se lève aux pleurs du Boubou en pleine nuit et dans le noir, s'exp(l)ose à faire connaissance d'un peu trop près avec le coin du lit en bois avec son petit (tout petit) doigt de pied (mais relié en 220 volts avec le système nerveux de maman pourtant encore bien profondément ensuquée).
- Fais dodo, Boubou, mon petit loup heu,
Fais dodo, t'auras du P'ti Filou.
Maman est haut qui fait du repassage.
Papa est en bas qui fait du ponçage.
Fais dodo, Boubou, mon petit loup, heu
Fais dodo, t'auras du P'ti Filou.
- Ma baignoire est une aire de jeu pour moins de 77 ans. C'est que c'est bien rigolo ces ours polaires qui font du surf ou ce pingouin qui nage en chantant... Hein, Boubou ? Boubou ? Ah j'suis couillonne, il dort. J'suis toute seule dans le bain.
- Dis, Boubou, pourquoi tu pleures ?
- Boubou rampe depuis deux semaines déjà. Il va et vient et découvre tout et rien. La dureté du carrelage, la dureté du parquet, l'intérêt des fils électriques et des livres et magazines.
- En fait, bienvenu à Boubouland !
- Le Boubou se déguise déjà : cette semaine, il ressemble à Hell Boy.
- Mais qui est en cage et pourquoi ?
- Allez ne nous plaignons pas, nous avons vu le soleil au moins 3 jours en 3 semaines. Pour preuve :
Allez haut les cœurs (et les parapluies !).
Les dents, la fièvre, tout ça, ce serait bien pire si en plus tu devais aller bosser... alors tu vois, c'est bien, finalement. Si si.
RépondreSupprimerOh je n'en doute pas ! C'est justement ce qu'on se disait ce midi alors qu'il nous refaisait une poussée de fièvre à 39... Pas stressantes du tout, ces vacances !
RépondreSupprimerBah voilà il fallait venir en Suisse oû le soleil est à plein temps cette semaine (désolée Seb&Dine !). Boubou aurait pu aller nager (couler) dans la piscine pendant que Papa & Maman se prélassaient à ne rien faire au bord (ou dedans en train de le repêcher !!). Allez bon courage tout de même, le soleil arrivera bien et les dents sortiront bien aussi ! Gros bisous
RépondreSupprimerOui, oui ! Et puis le temps qu'on arrive, hop, de la pluie ! ça va aller pour cette année !
RépondreSupprimerEt maintenant le Boubou a une conjonctivite ! Je n'en puis plus.................... :)
bon, je vois que p'tit hibou est devenu boubou, alors dis donc p'tit boubou , comme tu as grandi !!!!eh! oui, ça va de paire avec les dents qui font leur apparition et qui font si mal !!!
RépondreSupprimerc'est vrai qu'un peu de soleil ferait peut être passer ces misères, mais est ce vrai ?? nous aussi nous avons beaucoup de soleil malgré que ce samedi semble se gâter , avec 30 ° ça va tourner au gros orage !!!
de gros bisous à tous et toutes
josy
C'est un sacré grand Bouboudechou que nous avons là :)
RépondreSupprimerGros bisous zaussi.