Dis, Maman, à quoi tu penses ? - # 27

- Oui, je sais, je n'ai pas pensé depuis longtemps. Pas par écrit en tout cas. Parce que sinon mon cerveau turbine, croyez-moi ! Et Boubou aussi. Depuis qu'il a eu 14 mois et qu'il a compris quoi faire avec ses deux pieds plus vite qu'à quatre pattes, il ne s'arrête plus !

- Et un enfant qui apprend à marcher, c'est beau. Même avec douze bosses sur le front...

- Les petits pots ou assiettes du commerce pour les petiots, à partir de 14/15 mois, c'est juste pas du tout adapté... à leur geste ! Trop liquide, les gars et les filles de l'agro-alimentaire pour nains ! Il faut du solide, voire du qui colle bien à la cuillère pour pouvoir résister à des secousses sismiques importantes et aller sans heurt de l'assiette à la bouche du Boubou dans une cuillère susceptible d'être tenue à l'envers, voire une fourchette quand ils grandissent, le tout en passant par le plafond (ou pas loin).

- Il y a des choses qui sont instinctives : rogner un os (il a deviné tout seul ce qu'il fallait faire avec les os du travers d'agneau que son père laissait négligemment traîner sur le bord de son assiette, se les gardant pour la fin), boire à la paille (2 secondes 30 d'apprentissage) et étaler la purée sur tout support à portée de main (les meubles apprécient).
-Nourrir Boubou, c'est être inventif, de bonne composition et aimé(e) être sale ... Très sale...

- Ce soir, en direct du lit de Boubou, c'est rave-party avec toutes ses peluches ! Et dans 5 minutes, ce sera flying-party pour toutes les peluches (sauf Winnie) ! Et demain matin, ce sera ramasse-les-peluches-party pour maman ! Le cycle de la vie, quoi.

- Boubou ce qu'il aime, ce sont les voitures. Les petites, les grosses, les moyennes. Les vrais dans la rue, les petites dans son coffre à jouet et même les fausses en papier glacé. Deux voitures (une pour chaque main) et il s'occupe pendant longtemps. Et longtemps, en temps de Boubou, ça veut dire au moins dix minutes avant qu'il ne lève le nez et s'écrit "Ma-man", pour vérifier que je suis bien dans les parages... ou pour vérifier que son papa est bien dans les parages... Il ne fait pas encore bien la différence. J'ai pourtant bien essayé de lui expliquer que le plus poilu des deux, c'est papa. Mais ça n'a pas l'air de rentrer. Bon en même temps avec cette méthode, il va finir par croire que le chat c'est papa. Déjà que parfois, il s'adresse à moi en miaulant...

- Et ses voitures, Boubou les aime dans le salon, dans son lit (jamais sans une voiture pour aller dormir et gare à celui qui lui retire), sous mes pieds la nuit quand je ne les range pas bien, dans son bain (qu'elle soit amphibie ou pas) et dans mon sac à main en cas d'urgence au cours d'une sortie.

- Ma-Man.... Ma-Man.... Ma-Man...?... Pa-PA ? C'est dimanche, il est 7h30 : Boubou est réveillé !

- Nourrir Boubou, c'est détourné son attention avec une voiture, quelqu'un de la famille sur Skype, une cuillère et un verre, des grimaces, l'imiter dans ses méthodes brevetées "actor studio", lui désigner le chat impatient qui passe et qui repasse, etc. Et dans ce cas, il ouvre la bouche sans y penser et vous pouvez y enfourner ce que vous voulez. Mais faut être rapide. L'état de grâce est parfois de courte durée...


- Un enfant qui apprend à marcher c'est douze bosses au cœur par jour. Au moins.


- Ce soir, en direct du lit de Boubou, c'est rêve-partie... En faim !

Commentaires

  1. Que d'amour pour ce petit boubou ! Et on le comprend fort bien nous qui avons craqué et qui nous languissons de le revoir ! Cela me rappelle le bon temps (pas si lointain heureusement !) et je te rassure les bosses c'est pas fini (et les voitures non plus il a de qui tenir !). Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Le cabanon deux chambres est prêt ? On arrive !!!!!!!!!!!!!!!! ;o)))
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Nous sommes en plein dedans pour son cousin et effectivement c'est comme-ci tu fesais 12 fois la descente du grand huit ;o) pour l'instant ce n'est pas la tête mais les jambes !!!
    Pour les repas, je te rejoins complétement "la purée qui colle, c'est bien !!!"
    Chris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A fond, à fond, à fond, le cousin !
      Bisous :)

      Supprimer
  4. J'adore les contes de Boubou, de belles tranches de vie pleines de tendresses et d'observations. Il faudrait lui faire découvrir les trains......après les voitures...pour voir jusqu'où va la transmission génétique....
    Bizoux
    Tilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça viendra, ça viendra : quand la cave sera rangée (ici ou ailleurs), j'imagine très bien que son papa va réinstaller son train de môme pour leur plus grand plaisir à tous les deux. Et moi, pendant ce temps, j'irai faire la sieste ou les magasins... ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés