La voilà enfin, ma charlotte tant attendue ! Je la voulais, je l'ai eue !!! Et elle était super bonne ! D'autant que nous l'avons dégustée au soleil alors elle n'en avait que plus bon goût.
Ingrédients :
500 g de fraises, 400 g de fromage blanc, 30 cl de crème liquide, 3 sachets de sucre vanillé et 3 cuillères à soupe de cassonade, 36 boudoirs, un peu d'eau et de sucre
Les étapes qui mènent vers le paradis :
. Placez la crème liquide dans un saladier ainsi que les fouets de votre batteur au frigo pendant une bonne demi-heure avant de commencer.
. Mélanger le fromage blanc et les sucres dans un autre saladier.
. Lorsque le temps est écoulé, faire monter la crème au batteur électrique (ou au fouet à main mais dans ce cas bon courage ! Il faut fouetter pendant au moins 5 minutes.).
. Mélanger ensuite la crème fouettée au fromage blanc en soulevant doucement les préparations pour qu'elles se mêlent entre elles.
. Mélanger un peu d'eau avec du sucre (pour ma part, j'ai utilisé du sucre barbe à papa). Tremper la partie plate de chaque boudoir et les déposer au fond et sur les bords, côté bombé, dans votre plat à charlotte (ou dans un plat à soufflé).
. Recouvrir de crème, puis de fraises coupées en morceaux, puis de crème, puis de fraises coupées en morceaux, puis de crème. Recouvrir à nouveau de gâteau. Refermer ou couvrir.
. Mettre le plat au frigo au minimum 24h.
Même si sur le coup, vous vous dîtes "ça ne marchera jamais !" parce que la crème vous paraît un peu liquide, espérez quand même un peu. Le lendemain, je ne m'y attendais pas et n'en revenais pas en ouvrant le plat : ça avait pris !
A noter que certains s'évitent le stress et ajoutent une ou plusieurs feuilles de gélatine préalablement trempées dans du jus de citron à la crème.
. Savourez !
***
Et en prime, un lien vers un gâteau au chocolat super bon que j'ai également réalisé ce weekend : Là !