dimanche 26 juin 2011

J'ai tout essayé !

"J'ai tout essayé" aurais-je envie de hurler au énième médecin alors qu'il me ferait comprendre que mon ampleur a assez duré. Que ne le sais-je déjà ! Mais j'ai tout essayé, vous dis-je, tant et si bien que je ne sais plus par quel bout de gras me prendre...

Mais est-ce vraiment vrai ? Avant d'éructer une telle affirmation, ne devrais-je pas entreprendre mon catalogue à la pré vert (de salade) de ce que j'ai déjà tenté pour en finir avec ma mauvaise graisse. Peut être découvrirais-je ainsi le remède miracle que j'ai loupé !

J'ai testé pour moi :

1) Les protéines pour moins manger ou comment manger en sachets : parce qu'il ne s'agit que de ça, des sachets matin, midi et soir pour remplacer les vrais aliments sauf les fruits et légumes. Ce n'est pas bon, inefficace et très cher. Résultats : - 300 euros.

2) Le régime dissocié ou les journées à thème : un aliment par jour jusqu'à plus soif faim. Résultats : a plus faim... Et quand t'arrêtes ? A trop faim !

3) Le régime soupe ou comment se liquéfier. Résultats : on crève la dalle sans arrêt et on passe son temps aux toilettes.

4) La nutritionniste gentille : ououououh quelle est mignonne la nutritionniste... mais elle ne sert à rien : je suis parfaite à l'entendre. Résultats : - 250 euros.

5) La nutritionniste méchante : ouuouououh quelle est méchante la nutritionniste, j'veux pas y aller ! Mais qu'est-ce qu'elle me sert bien ! Résultats : - 15 kilos. C'était il y a longtemps... Remember.

6) Les pilules qui gonflent dans l'estomac avant les repas et les plantes à mélanger à l'eau pour faire pipi : l'eau a un goût de chiotte (cqfd) et je me sens ballonnée sans arrêt. Résultats : -150 euros (ah bah oui, ce n'est pas gratuit non plus).

7) Les pilules qui dissocient les graisses pour toi : et là, je ne ferais pas de commentaires... Résultats : ça coûte, ce n'est pas remboursé mais ça aide, - 10 kilos. C'était également il y a longtemps.

8) Le régime hypocalorique : sûrement le seul que je devrais suivre mais que j'abandonne rapidement... Résultats : je le commence tous les lundis et l'abandonne tous les mardis.

En fait, avant de me mettre au régime, je devrais peut être commencer par acquérir un peu plus de volonté. Ce n'est pas le tout d'avoir envie (au point quand même de s'auto-dégoûter), encore faut-il s'auto-entretenir et supporter un peu plus de privations. Parce que ça ne se fait pas en un clin d'oeil de perdre 30 kilos (hein, ça ne se fait pas...?) ! Ce serait pourtant bien : le matin, dans la glace, hop on cligne et le trop s'en va...

Mais comme nous n'en sommes pas encore là (et comme nous n'y serons jamais), je pars en chasse d'idées... que je connais déjà.
Le net regorge de conseils pour maigrir. Mais sortis des régimes spéciaux (sachets protéinés, maraboutage ou alimentation à base de légumes qui ne poussent que sur la lune), les règles sont simples (alors pourquoi ne les suit-on pas !?) : 
- fruits et légumes à chaque repas ( 5 fruits et légumes par jour, ça ne vous dit rien ?)
- beaucoup d'eau  (mais pas trop)
- féculents en petites quantités matin et midi
- associés à des légumes à volonté
- laitage
- protéines biens dosées
Et là, c'est le bonheur : qui a perdu 11 kilos en 6 mois, qui 20 en 20 semaines, pourquoi pas moi ? Bah parce que moi...

Tout ça pour dire quoi ? Que comme tout le monde, je voudrais une solution simple, rapide et pas cher. De celle qui vous rend à vous-même en peu de frais et peu de temps. 

Non, ce n'est pas possible ? Bon bah je vais continuer longtemps à me plaindre sur cette tribune, alors. De toute façon, c'est chez moi et je ne viens pas souvent : ça ne devrait pas être trop lourd à gérer pour vous ;p

En attendant, je tente de réagir quand même et me lance un premier défi à moi-même : -3 kilos le 23 juillet

4 semaines pour 3 kilos, du temps mais quelques embûches. Rien de déconnant cependant. Reste juste à me coller un rappel dans mon téléphone pour m'en souvenir chaque matin... Je ne vois que ça à faire pour que je ne m'oublie pas en chemin.

Et puis, on se motive ! C'est l'été, bon sang de bois !

2 commentaires:

  1. Bon bé si finalement je n'y arrive pas, je n'aurais plus qu'à déménager à Lyon :o)

    RépondreSupprimer
  2. As-tu essayé les petites quantités... Finalement c'est ce qui a le mieux marché pour tilou (moins pour moi). Bien sûr cela oblige à avoir tjrs une pomme( ou une carotte ou une endive) sur soi, pour le moment où !!!! l'estomac tiraille qd même un peu. Mais après tout il faut tout essayer!
    mf

    RépondreSupprimer