vendredi 10 juin 2011

Dis, Maman, à quoi tu penses ? - # 18

- T'as de beaux yeux tu sais ?


- Mais cachez cette tétine que je ne saurais voir...


- Maman retourne travailler : le 4/5ème ou comment travailler 5 jours payés 4.


- My baby is a baby on-off... sometimes.


- Boubou à la plage : alors là c'est Boubou les pieds dans le sable, et là Boubou les fesses dans l'eau, et là Boubou qui pleure parce que l'eau est froide et là Boubou qui découvre que le sable ce n'est pas bon à manger.


- Il y a eu Boubou statique à l'habillage, sur le canapé, dans le transat et dans mes bras. Place au Boubou-asticot, qui tape, tape, tape sur des bambous et joue de la batterie sur la tête de sa maman avec son pouet-pouet favori (jusqu'à ce qu'il fasse du bruit, le pouet-pouet pas le Boubou).


- Transat : petit siège dans lequel le Boubou est ceinturé et regarde le monde assis de 1 à 5 mois ; petit siège dans lequel le Boubou est ceinturé et mange assis de 5 mois à 5 mois et demi ; petit siège dans lequel Boubou fait sa gym de 5 mois et demi à 5 mois trois quart ; petit siège qui décore le salon à partir du moment où maman a retrouvé Boubou dans une position périlleuse s'apparentant soit à une chorégraphie pour la prochaine session de la nouvelle star, soit à une très fine tentative d'évasion par l'avant dans laquelle le Boubou est censé s'enfuir en rampant le transat attaché dans le dos.


- Maman travaille (enfin qu'elle croit !) : le 4/5ème ou comment ton 80 % s'applique à tout ce qui te touche dans ton travail ... sauf le temps.


- His Mummy is a mummy on-off... everytime !


- Boubou-brute ou comment on illustre que les chiens ne font pas des chats. Pour ce qui me concerne, il a mes yeux...


- C'est moi qui l'ai fait !


- Maman travaille (encore ?) : prenez un 4/5ème ou comment se griller professionnellement.


- Et y'en a qui réussisse à en avoir plusieurs tout en continuant à travailler ?


- Boubou a un sacré caractère. D'où il est encore prouvé que les chiens ne font pas des chats. Je me demande de qui il tient ça ? Du chat ?


- Je vous ai dit que j'étais (un peu) fatiguée ? (kikadi fatiguante là-bas dans le fond ?)


Sur ce bonne nuitée !


[Petit conseil de lecture en sus : Pour Mieux Attendre - PMA et toi ? sur le site Les mamans testent. Drôle et émouvant. Je me suis revue à l'ombre de Saint Eustache la magnifique, un mercredi midi du mois de mars 2010 lorsque mon téléphone a sonné...]

2 commentaires:

  1. pas bien eu le temps ces dernières semaines de venir faire un tour par ici, et pourtant je suis toujours fan de ces petites tranches de vie :o)

    RépondreSupprimer
  2. Bah ce n'est pas bien grave : je ne suis pas non plus un exemple de présence même virtuelle !

    RépondreSupprimer