dimanche 26 juin 2011

Comment je n'ai plus le temps d'avoir de l'humour...

Parce qu'il faut penser du matin au soir, se demander si on n'a pas oublié quelque chose, et la nuit se souvenir de ce qu'on a finalement oublié. Le contenu du sac pour la journée ; les vêtements qu'il va enfiler ; un change au cas où : ça pourrait déborder ; des couches, y'en a-t-il encore assez ; d'eau, de petits pots, de lait, faut-il en ajouter ? Et d'ailleurs que va-t-il manger ? Et pourquoi a-t-il une trace là, le nez plein, les bras tout violet ? Sans oublier de penser à se lever, prendre la voiture, la garer, prendre le train, aller travailler, à ce qu'on va mettre, réfléchir sur les dossiers. Gérer la liste de course, le contenu des placards, le planning des marchés, les envies, anticiper, les repas, prêts ou pas prêts, et manger. Tout ça pour eux, pour soi, le chat, les naissances, anniversaires, noël, baptèmes et peut être même pour le dîner. Mais les vacances arrivent, faut checker, laver, repasser, plier, ranger, emballer, sans rien oublier. Tout ça pour eux, pour soi, le chat, la voiture et ceux qu'on verra. Sans rien oublier... Sauf peut être la moitié ! Alors, oui, en effet, quand on me rappelle trois fois que j'en ai oublié la moitié, moi (seulement moi ?), quand au milieu de tout ça, on en a quand même la moitié, la sienne, pas la mienne, j'avoue qu'au passage le manque de sommeil aidant, j'en oublie que j'ai de l'humour, sur le papier froissé de mon égo laminé.


Heureusement, les poilus ont la solution : une grimace et me voilà déridée.

2 commentaires:

  1. Et qu'apres, on nous dit qu'il faut rester soi, se menager du temps pour soi seul, se reserver du temps pour soi a deux, avoir des "moments privilegies" avec son petit-soi... alors qu'en fait, si le corps est la, l'esprit en est deja a passer en revue, faire un bilan, prevoir, organiser, lister, etc etc... Moi, je commence a comprendre les vieux egoistes !! Souhaitons-nous du courage :)

    RépondreSupprimer
  2. Du temps pour qui ? Soi ? Connais pas... ;)

    RépondreSupprimer