mercredi 14 décembre 2011
lundi 12 décembre 2011
A cœur
mardi 6 décembre 2011
Dis, Maman, à quoi tu penses ? - # 23
- Boubou veut manger seul. Ce soir, c'est massacre à la cuillère et au yaourt. M'enfin, ça commence à rentrer (et même des fois, dans sa bouche).
- Boubou est debout. Ah non, il est sur le cul. (Heu oui on est encore là.)
- Boubou mange de tout. Rectification : Boubou étale de tout. Avec une préférence pour les petites pâtes bien molles qu'on peut se coller au bout des doigts. Limite, il m'en ferait une feuille de lasagne.
- Boubou est debout. Ah non, il est à l'aut' bout (bou...).
- Boubou rechigne sauf quand il s'agit d'aller dormir. J'te fatigue, c'est ça ?!
- Boubou est debout. Bah il est où ?
- Boubou veut manger seul. Sinon, Boubou proteste. Alors Boubou mange seul : avec les mains, les cheveux, les oreilles, les chaussettes et mon pantalon. Le cas échéant, si tu lui donnes la cuillère, il en profite pour se recoiffer. Et le yaourt fait office de gel.
- Le Boubou, c'est une tenue par jour minimum. Pour lui. Et une, pour moi.
- Du coup, depuis, une semaine, le soir, on commence par manger et on finit dans le bain. J'ai bien dit "on".
- Quand Boubou a une petite faim, il monnaye une croquette au chat. Note à l'attention des services de protection de l'enfance : nous avons la chance d'avoir un chat qui termine toujours ses assiettes de patée... Et puis les croquettes, ça fait les dents, non ?
- Il est 20h20, Boubou dort. Il pleut dehors et j'ai faim. (Tu voulais savoir ce que je pense, t'es servi ... toi au moins !)
- Boubou a déjà un an, et moi j'ai des cheveux blancs. Étonnant...
- Bon bah je vais faire à manger maintenant.
vendredi 18 novembre 2011
mardi 15 novembre 2011
dimanche 13 novembre 2011
Qu'est-ce t'as mangé ?
Il ne se passe pas grand chose ici ! Il s'est écoulé plus de temps que je ne pensais depuis mon dernier vrai billet. Je m'en vais donc, tout en faisant dans le simple, vous narrer mes activités culinaires du weekend.
J'ai testé un atelier cuisine organisé par le magasin Zodio près de chez moi et j'ai trouvé ça sympa (pas autant que l'atelier Rénovation de meubles d'il y a un mois).
Le thème de ce matin auquel j'ai participé sur 3h était : "Je réalise mon brunch(chouquette, pain au lait, pancake aux pommes, gaufres à la fraise, terrines aux oeufs et aux légumes du soleil, salade de poulet mariné et ricotta, tarte fine à l'avocats et au bacon, bruchetta de saumon fumé au fromage frais, muffins au chocolat et aux fruits) et je les emporte."
A ça s'est ajoutée une terrine de foie gras car certaines personnes ne sont pas venues au cour de la veille "Je réalise mon foie gras".
Pour les pancakes : 250 g de farine / 30g de sucre / 2 oeufs / 1 sachet de levure / 65 g de beurre /1 pincée de sel / 30 cl de lait
Commencez en mélangeant les œufs et le sucre. Ajoutez la farine et le lait en alternance, puis la levure et le sel.
Faites fondre le beurre dans une casserole et l'ajouter lorsqu'il est noisette (la couleur). C'est-à-dire qu'il faut le laissez colorer un maximum pour en enlever l'eau (il commence à colorer lorsqu'il ne fait plus le bruit de l'huile qui bout). L'ajoutez au mélange précédent.
Faites chauffer la poêle et faites cuire de petites crêpes jusqu'à épuisement de la pâte.
Pour la salade au poulet : il faut du poulet (1 escalope par personne) détaillé en morceaux, une salade de votre choix (là il s'agissait d'une iceberg... je crois !), de la ricotta coupée en tranches, d'épices Tandoori pour saupoudrer allégrement le poulet et la ricotta et une vinaigrette faite d'huilet d'olive, de vinaigre de Xérès et de sel et poivre.
Pour les pains au lait : j'sais pas ! Je me suis contentée de peser 30 g de pâte par pain et à les rouler à la main. Nous n'avons pas eu le temps de reprendre la fabrication de la pâte plus tard dans la matinée. Toujours est-il qu'il paraît que c'est facile ! A revoir.
Pour les muffins : 200 g de farine / 40 g de cacao / 1 cc de levure chimique / 220 g de sucre / 2 oeufs / 1 cc d'extrait de vanille / 160 ml d'huile / 125 ml de lait / 200 g de chocolat haché
Tout mélanger et cuire à 180 ° pendant 18/20 minutes (selon votre four).
Pour les bruschettas au saumon fumé : il faut des tranches de pain qui seront grillées au four, du Saint Moret et du saumon fumé. Assemblez !
Pour les flans aux oeufs : il faut des oeufs battus en omellette, du sel, du poivre, et des légumes (au choix) coupés en brunoise (ici, il y avait des carottes, des courgettes et des poivrons).
Et bien on peut dire qu'on s'est régalé quand même (et qu'il en reste !)
A refaire donc !
samedi 12 novembre 2011
mercredi 9 novembre 2011
dimanche 6 novembre 2011
Pendant que mes mots se reposent, voilà de quoi nourir vos yeux
vendredi 28 octobre 2011
J'emporte avec moi...
Le loto de la semaine 3 (qui tombe 4 semaines après la semaine 2...)
Rien de bien mirobolant, donc, mais un petit kilo laissé sur le côté de la longue route que j'ai décidé d'emprunter.
Et le tout sans aucune frustration puisque le mois a été riche et pourtant sans excès.
Tour de poitrine : 110
Tour de hanche : 119
Tour de bras : 35
Tour de cuisse : 70
(ancien : 70)
Et le numéro complémentaire : 102,9 (-0,9)
IMC : 36,90 (-0,32)
(avant : 37,22)
lundi 17 octobre 2011
Une repasse sur "l'étape 0"
Quelques lectures plus loin
"(...) un homme tu sais n'a pas peur d'avoir des enfants, il a peur de perdre ses enfants (...)."
"Le vent se leva par surprise, détacha les feuilles, sépara les nuages nocturnes ; libérée, la lumière des étoiles ruissela en cascades : notre bougie, comme si la faille incandescente du ciel ponctué d'étoiles l'intimidait, culbuta, et nous pûmes voir, dégagée de ses voiles u-dessus de nos têtes, une lune d'hiver attardée et lointaine (...)."
"Un dicton vietnamien dit : Seuls ceux qui ont des cheveux longs ont peur, car personne ne peut tirer les cheveux de celui qui n'en a pas. Alors j'essaie le plus possible de n'acquérir que des choses qui ne dépassent pas les limites de mon corps."
"Elle a dû glisser par mégarde dans une autre réalité. Une réalité qu'elle ne peut comprendre, assimiler, une réalité dont elle ne peut saisir la vérité."
jeudi 6 octobre 2011
On reprend tout depuis le bédu...
Et je tourne en rond(e), je tourne en rond(e)
mardi 4 octobre 2011
Le loto de la semaine 2
Tour de poitrine : 110
Tour de hanche : 119
Tour de bras : 35
Tour de cuisse : 70
(ancien : 70)
Et le numéro complémentaire : 103,8 (-0,6)
IMC : 37,22 (-0,21)
(avant : 37,43)
lundi 3 octobre 2011
Allez, hop, on y retourne !
En bref : Mais, Boudiou, tu vas te bouger, oui ?! Parce que franchement, hein, ce n'est pas très glorieux...
Tour de poitrine : 113
Tour de hanche :119
Tour de bras :35
Tour de cuisse : 70
(ancien : 66)
Et le numéro complémentaire : 104,4
IMC :37,43
(avant : 36)
7 mois ont passé et rien. Ce n'est pourtant pas faute de le vouloir. Oui mais...
Cessons de tergiverser et agissons. Je me remets donc de suite à la seule et unique lecture que je n'aurais jamais dû quitter : je vais dévorer Le Livre (à défaut d'autre chose) et tenter de dépasser l'étape 4...
Et ça commence demain, par le loto de la semaine 2.