Dis, Maman, à quoi tu penses ? - # 23

- Non mais t'as raison, Boubou, fallait repeindre la salle à manger d'façon. Vert épinard, c'est pas mal et ça va bien avec le orange carotte sur le buffet... Et avec les morceaux dedans, ça donne un aspect crépis très sympa. Et puis si on a une petite faim en passant...

- Boubou veut manger seul. Ce soir, c'est massacre à la cuillère et au yaourt. M'enfin, ça commence à rentrer (et même des fois, dans sa bouche).

- Boubou est debout. Ah non, il est sur le cul. (Heu oui on est encore là.)

- Boubou mange de tout. Rectification : Boubou étale de tout. Avec une préférence pour les petites pâtes bien molles qu'on peut se coller au bout des doigts. Limite, il m'en ferait une feuille de lasagne.

- Boubou est debout. Ah non, il est à l'aut' bout (bou...).

- Boubou rechigne sauf quand il s'agit d'aller dormir. J'te fatigue, c'est ça ?!

- Boubou est debout. Bah il est où ?

- Boubou veut manger seul. Sinon, Boubou proteste. Alors Boubou mange seul : avec les mains, les cheveux, les oreilles, les chaussettes et mon pantalon. Le cas échéant, si tu lui donnes la cuillère, il en profite pour se recoiffer. Et le yaourt fait office de gel.

- Le Boubou, c'est une tenue par jour minimum. Pour lui. Et une, pour moi.

- Du coup, depuis, une semaine, le soir, on commence par manger et on finit dans le bain. J'ai bien dit "on".

- Quand Boubou a une petite faim, il monnaye une croquette au chat. Note à l'attention des services de protection de l'enfance : nous avons la chance d'avoir un chat qui termine toujours ses assiettes de patée... Et puis les croquettes, ça fait les dents, non ?

- Il est 20h20, Boubou dort. Il pleut dehors et j'ai faim. (Tu voulais savoir ce que je pense, t'es servi ... toi au moins !)

- Boubou a déjà un an, et moi j'ai des cheveux blancs. Étonnant...

- Bon bah je vais faire à manger maintenant.

Commentaires

  1. Je me souviens avec "délice" du regard béat de plaisir de mon fils avec sa première banane. Il l'a regardée puis il a serré sa menotte ! Ce sourire lorsque la banane a été écrasée et que les deux morceaux sont tombés par terre, LE BON-HEUR ! Très instructif aussi, mettre le petit monstre en train de "baffrer" devant un miroir, il se fait des grimaces et prend un plaisir fou à voir les aliments dégouliner de la bouche du mouflet en face !

    RépondreSupprimer
  2. Ouh la bonne idée ! Ce soir on dîne dans la salle de bain ! :)

    RépondreSupprimer
  3. ah, sublime, et au moins grâce a toi, Boubou, aura en vrai, tout ce qu'il a fait endurer à sa maman (et son papa, mais je ne sais pas pourquoi, nos hommes sont moins branchés sur ce sujet). Surtout garde dans un cahier tout ce que tu as écrit depuis un an....l'ordi s'est bien mais vraisemblablement cela disparaîtra un jour, alors un cahier, comme pour les photos c'est bien aussi.
    En tout cas, je viens encore de m'amuser, le temps de voir tes écrits, et çà c'est bon, cela ravive de "bons" (heu..eu!) souvenirs, que nous aurions tendance à oublier.
    La mamoune, qui va peut-être prévoir un grand tablier pour les prochains week end.

    RépondreSupprimer
  4. Justement je pensais qu'il était temps de refaire certaines peintures.... alors après le passage de Boubou à Noël, je pense qu'il sera nécessaire de refaire toutes les peintures !!!! Ah ah... en attendant on rigole bien !

    RépondreSupprimer
  5. Tout est absolument normal ;-) Tu es très drôle Cacoune, vraiment !

    RépondreSupprimer
  6. C'est ça qu'est drôle, la normalité du boubou :))
    Merci ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés