Qu'est-ce t'as mangé ?

Il ne se passe pas grand chose ici ! Il s'est écoulé plus de temps que je ne pensais depuis mon dernier vrai billet. Je m'en vais donc, tout en faisant dans le simple, vous narrer mes activités culinaires du weekend.


J'ai testé un atelier cuisine organisé par le magasin Zodio près de chez moi et j'ai trouvé ça sympa (pas autant que l'atelier Rénovation de meubles d'il y a un mois).


Le thème de ce matin auquel j'ai participé sur 3h était : "Je réalise mon brunch(chouquette, pain au lait, pancake aux pommes, gaufres à la fraise, terrines aux oeufs et aux légumes du soleil, salade de poulet mariné et ricotta, tarte fine à l'avocats et au bacon, bruchetta de saumon fumé au fromage frais, muffins au chocolat et aux fruits) et je les emporte."


A ça s'est ajoutée une terrine de foie gras car certaines personnes ne sont pas venues au cour de la veille "Je réalise mon foie gras".



Pour les pancakes : 250 g de farine / 30g de sucre / 2 oeufs / 1 sachet de levure / 65 g de beurre /1 pincée de sel / 30 cl de lait


Commencez en mélangeant les œufs et le sucre.  Ajoutez la farine et le lait en alternance, puis la levure et le sel.


Faites fondre le beurre dans une casserole et l'ajouter lorsqu'il est noisette (la couleur). C'est-à-dire qu'il faut le laissez colorer un maximum pour en enlever l'eau (il commence à colorer lorsqu'il ne fait plus le bruit de l'huile qui bout). L'ajoutez au mélange précédent.


Faites chauffer la  poêle et faites cuire de petites crêpes jusqu'à épuisement de la pâte.




Pour la salade au poulet : il faut du poulet (1 escalope par personne) détaillé en morceaux, une salade de votre choix (là il s'agissait d'une iceberg... je crois !), de la ricotta coupée en tranches, d'épices Tandoori pour saupoudrer allégrement le poulet et la ricotta et une vinaigrette faite d'huilet d'olive, de vinaigre de Xérès et de sel et poivre.



Pour les pains au lait : j'sais pas ! Je me suis contentée de peser 30 g de pâte par pain et à les rouler à la main. Nous n'avons pas eu le temps de reprendre la fabrication de la pâte plus tard dans la matinée. Toujours est-il qu'il paraît que c'est facile ! A revoir.




Pour les muffins : 200 g de farine / 40 g de cacao / 1 cc de levure chimique / 220 g de sucre / 2 oeufs / 1 cc d'extrait de vanille / 160 ml d'huile / 125 ml de lait / 200 g de chocolat haché


Tout mélanger et cuire à 180 ° pendant 18/20 minutes (selon votre four).



Pour les bruschettas au saumon fumé : il faut des tranches de pain qui seront grillées au four, du Saint Moret et du saumon fumé. Assemblez !


Pour les flans aux oeufs : il faut des oeufs battus en omellette, du sel, du poivre, et des légumes (au choix) coupés en brunoise (ici, il y avait des carottes, des courgettes et des poivrons).


Et bien on peut dire qu'on s'est régalé quand même (et qu'il en reste !)


A refaire donc !

Commentaires

  1. Bah dommage que nous sommes déjà lundi sinon j'aurai testé tout cela tellement cela semble bon !! Bonne continuation....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés