Etape 1 - Prendre conscience de ses besoins

Voici donc pour votre plus grand plaisir l'étape n°1 !

Ouaiaiaiaiaiiiiiiisss !

Le but sera ici de déterminer les besoins alimentaires de Martine. J'ai bien dit les besoins et non les envies, hein ! Mais également de commencer à bouger.

Mais comment ? Mais comment ?

Quel engouement, je m'en réjouis ! Voici donc les grandes lignes de cette étape.
Martine devra commencer par identifier les sensations de faim et de satiété, pour ainsi déterminer son rythme alimentaire. Durant cette étape, aucune restriction d'aliments n'est imposée. Martine pourra manger ce qu'elle souhaite tant qu'elle ne grignote pas entre les repas et ne mange pas plus que sa faim. Une dernière petite chose à identifier également : son aliment équilibre, celui dont elle ne peut se passer plus d'une journée. C'est simple, non ?

Et puis il faudra penser à bouger : faire de l'activité physique. Descendre une station de bus ou de métro plus tôt et finir à pied, prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur (oui, voilà, pas comme moi...), aller chercher le pain à pied plutôt qu'en voiture.
Car comme le disent les auteurs du Livre : l'activité physique n'est pas automatiquement du sport.

C'est tout ?

Bé voui ! J'vous l'avais dit : hyper simple (vu de là) !

Et maintenant, y'a plus qu'à !

Commentaires

  1. Et, tu sais quoi? Je vais te dire un secret... Ca fait bientot 2 mois que je mange 5x par jour, et pas forcement des legumes (y'a des cookies au chocolat dedans). Alors, d'accord, je fais du sport, mais ca fait pas tout. G deja perdu qque chose comme 9kg... Alors, moi je dis "fonce", fait toi plaisir ma grande, je suis de tout coeur avec toi!. A nous la plage!!!

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  2. Vas-y, vas-y, je t'écoute, mon petit (t'es plus grand que moi, t'sais!) !
    5 fois, ce n'est pas loin de moi, je crois. Entre 5 et 4 fois en fonction de ce que je mange au déjeuner.
    Alors, voui, je vais me faire plaisir ! :o)
    Thanks mister "jvaisauboulotenbateau" ! :p

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  3. En fait, le grignotage entre les repas devrait n'etre interdit que ... quand il y a vrai repas. Tout comme le dit le Seb, si tant est que tu manges 5 fois par jour en quantite suffisante pour ton estomac, ou est le pb ? Les Japonais mangent toute la journee, les chinois aussi... ils connaissent eux aussi des pb de surpoids, mais ils partent de nettement plus bas que nous sur la courbe !!
    Mais comme tu le dis, le tout est de savoir reconnaitre le sentiment de faim et de satiete de son estomac... hic ! D'ou le "s'ecouter un peu"

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  4. Dine > Et reconnaître les sensations de faim et de satiété n'est pas si facile ! D'où la nécessité de ne pas manger trop vite. Voilà enfin une bonne idée pas si reçue que ça.

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  5. euhhhhh et quand on n'as pas le temps d'écouter sa faim et sa soif et même d'aller au petit coin on fait comment ????? :o(

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  6. On s'écoute quand même, même deux secondes, et on se rend à l'évidence que dire qu'on n'a pas le temps n'est qu'une excuse pour ne pas trouver le temps (peut être pour de bonnes raisons mais excuse quand même).

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  7. justement, la chp'tite soulève LE problème : il faut prendre le temps, sans cela, point de salut.

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  8. Plume > Elle soulève toujours le problème, la Chp'tite. M'enfin quand même, elle travaille trop aussi, la chp'tite (dit la Cacoune bien mal placée pour critiquer ;)

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