Etape 0 - Le régime contre-attaque : pour qui ? pour quoi ?

Maintenant que vous savez ce que Martine entend faire, il est temps que je vous explique en quoi va consister ce "régime".

D'aucuns à la lecture de ce mot, pensent restrictions. Et quelque part, il y a sûrement du vrai. Mais pensez donc à la définition première de ce mot : il s'agit de l'action de régir, de diriger. Disons donc d'orienter.

Comme Martine l'a expliquée dans son interview vérité, le but est de mettre fin au cercle vicieux que constituent les régimes violents pour enfin se réconcilier avec son corps, apprendre à manger à sa faim et perdre ainsi ce bon vieux sentiment de culpabilité. Et là où tout autre régime commence par limiter, le régime proposé dans ce Livre propose de découvrir de nouveaux aliments et de réintroduire ceux qui manquent.

En bref, il est prévu d'adopter de nouvelles règles propres et adaptées à notre mode de vie.

"Il s'agit (donc) de devenir acteur de votre prise alimentaire et de ne plus en être victime !" (page 107)

Quant à la méthode en elle-même, elle doit être envisagée comme progressive sans chercher à aller plus vite que la musique. Tout un chacun sait bien que tout ne peut pas changer d'un coup de baguette magique (malheureusement !).

Ceci étant dit voici l'étape préparatoire : celle de l'état d'esprit. Parce que changer quelque chose dans sa vie est avant tout une question d'état d'esprit !

Alors je n'ai pas l'intention de reprendre ici l'intégralité du bouquin (pour des raisons notamment de droits d'auteur :p) mais globalement voici les préceptes de base :
- bien savoir pourquoi l'on souhaite s'engager dans le régime contre-attaque et que la réponse à la question ne soit pas "maigrir à tout prix" ;
- gérer au quotidien ses difficultés en s'écoutant soi-même ;
- éliminer les facteurs extérieurs négatifs : oublier donc ce qui marche pour les autres, ce que promet le "corps médical" et aussi les idées reçues ;
- ne pas être "surmotivé" : partir sur les chapeaux de roues pour très vite s'essouffler.

Voilà donc : posez-vous ces questions. Êtes-vous prêts à prendre votre temps pour apprendre ce qui vous conviendra enfin, alimentairement parlant ?

Comment ? Je n'entends rien ? Êtes-vous prêts à changer ?

OUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!

Je préfère ! Rendez-vous à la prochaine étape alors !

Commentaires

  1. Excellent ! Si tu contre-attaques ton regime sur ce ton, nul dout que tu en sortiras gagnante :))

    RépondreSupprimer
  2. Essayons déjà d'en sortir différente ;)

    RépondreSupprimer
  3. grosse erreur, je n'avais pas mis ce blog dans l'agrégateur (je me demandais ce que tu fabriquais, n'importe quoi...)

    RépondreSupprimer
  4. Plume Vive > :)
    En même temps, je ne fabriquais pas grand chose ces deux dernières semaines...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés