Une purée pour Boubou #2 - Purée banane plantain et patate douce

Rien de plus simple que les purées pour petits dictateurs du goût. Aujourd'hui, on innove. La patate douce, il connaît mais pas la banane plantain. Une collègue m'en a vanté les mérites, alors je teste.

La banane plantain est une grosse banane, légèrement plus farineuse et tout de même un peu sucrée. Avec la patate douce, c'est un régal. Enfin, de mon avis, reste à requérir l'avis du Boubou. 





C'est simple si vous avez un "cuiseur à bébé" : faites cuire la banane puis la patate douce avec 3 mesures d'eau chacune. Puis passez le tout au mixer avec un verre de lait.

Et si vous n'en avez pas (ni de mixeur), ce sera sûrement plus long (20 bonnes minutes à l'eau bouillante pour la patate et peut être 15/20 minutes à la casserole sur feu doux/moyen pour la banane) et il vous faudra en plus de l'huile de coude pour mélanger le tout dans un saladier avec le lait (un presse purée quel qu'il soit serait le top ! Sinon, une fourchette suffit) !
 
Le lait peut être remplacer par de la Ricotta (200 g) et pour les grands on peut mettre une gousse d'ail pressée, du sel et du poivre, de la muscade, du fromage râpé, ...

Commentaires

Articles les plus consultés