dimanche 31 octobre 2010

Dis, à quoi tu penses ? - #11

- Je viens de passer un nouveau stade dans les yeux de mon mari : mon nouveau surnom est "le convoi exceptionnel".

- Quand j'y pense, conduire la voiture est devenu compliqué : il faut monter dans la voiture, toucher les pédales avec mes pieds sans toucher le volant avec mon ventre, conduire avec les jambes écartées. Avant l'autocollant "Bébé à bord", il me faudrait un autocollant "Grenouille au volant" !

- Soit bébé est un rigolo, soit il n'aime pas les échographes : il a retrouvé le sens du vent(re)...

Okay je sors...

A moins que bébé ne prenne mon tour ? Pour sortir...

J'suis drôle aujourd'hui ! :)

- J'ai donc gagné mon ticket pour un accouchement par voie basse. Le truc qui dure 12h (en moyenne) pour le premier  bébé.

- En ce weekend à rallonge pour Doudou, Bébé a fondu sur mon bassin (comprendre qu'il est descendu). Le voilà dans les starting block (et moi, on peut dire que je suis dans  les étriers ?).

- Je ne sais pas ce que je préfère en cette fin de grossesse : les incessants fourmillements dans les doigts, le dos et la ceinture abdominale qui ne supportent plus grand chose ou encore la rétention d'eau qui me gonfle sans jeu d'eau de mots. Je me tâte...

- Encore 24 jours. Bébé va arriver !

- Maxi 24 jours. Bébé va arriver...

- Maxi, hein ? Je ne suis plus bonne à rien.

- Bébé VA ARRIVER !!!!!! On n'a jamais été aussi prêts près.

16 commentaires:

  1. C'est sûr le grand jour arrive.... mais quand ? Ca c'est au bon vouloir de "Mossieur" comme toujours. Enfin, rien n'empêche la maman de bouger à tout va comme elle peut dans la maison pour le faire arriver plus vite, même si ce n'est pas évident ou à prendre tous les "dos d'âne" en voiture. Sinon y'a la transmission de pensée (ça peut marcher aussi : t'arrives, t'es là, t'arrives maintenant, allez montres-toi !!!! Et j'en passe !). Y'a aussi la Lune mais là c'est que le 21, et la demi-lune ça compte aussi dis.....! Bon bah on n'a plus qu'à attendre avec vous et à te souhaiter bon courage..... gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. toujours se mettre dans l'idée que le bébé peut aussi faire quelques jours de rab (j'en ai fait les frais de ne pas y avoir pensé.....)
    pour la voiture : être le plus possible en position "passagère"....évidemment cela nécessite d'avoir toujours un chauffeur sous la main :)

    RépondreSupprimer
  3. Ha oui on m'a aussi conseillé de faire mes vitres, de cuisiner et repasser debout et au global de faire le ménage. Ouais enfin j'ai aussi une femme de ménage que je paie pour tout ça ! Je risque donc d'accoucher au dernier miment tellement je me repose :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne l'oublie pas. Je crois cependant que la clinique n'attend pas beaucoup après le terme avant de déclencher. Faudra que je demande...

    RépondreSupprimer
  5. oh làlàlàààààà !!!! ça arrive ça arrive... on est tous impatient de voir son petit bout de nez !!
    Fait des bons gateaux ça va lui donner envie de venir !!! j'ai une idée peut être qu'un petit tour de vélo avec Steph va lui plaire LOL !
    Bon courage à toi

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Le truc de faire le ménage, c'est une connerie inventée par les maris qui croient que leurs femmes se la coulent douce quand elles couvent leur descendance.
    Crois-moi : ça marche laaaaaargement aussi bien avec le shoping.

    RépondreSupprimer
  7. lol
    Ah oui, pas bete l'idee des petits plats. Comme ca, tu les mets au congel et tu les ressortira quand tu seras debordee. Pas bete !
    12h... voui mais c'est pas en continu, hein ;) Les dernieres heures sont un marathon, pense a prendre le camelback Doudou !! Ah oui, et l'iPod aussi avec du zen dans les oreilles. :))

    RépondreSupprimer
  8. Je ne suis pas sûre que le sucré l'attire hors de sa tanière, vu les brûlures d'estomac que je me tape dès que je mange sucré...
    Le salé par contre, il adore !
    Courage à toué aussi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Et mon mari te répondrait : "bah quoi faut bien qu'elle occupe ses vacances ?!" :)
    Je vais tenter le shopping, mais j'ai perdu mon entraînement : deux magasins à 30 mètres l'un de l'autre et je suis au bord de l'évanouissement !

    RépondreSupprimer
  10. C'est bien ce que je voulais faire mais encore faudrait-il que mon congelo soit un poil plus grand ! Je veux bien essayer de le remplir mais on ne risque pas d'avoir des réserves pour un mois. Vraiment dommage.
    Le camelback, c'est une bonne idée, ça :)
    Pour l'iPod, j'ai sur ma liste de blinder l'iPhone :)

    RépondreSupprimer
  11. Dis à BB pas le 8/11 on a déjà un anniversaire à fêter , scorpion ou sagittaire ?
    C'est dûr le dernier mois, mais tu as déjà fait 7 jours.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Je l'ai prévenu pour le 8/11 ! :)
    Voui, c'est vrai j'ai déjà fait une semaine. Plus que 3 et demi...
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  13. Excellent la grenouille au volant ! Ma grossesse remonte à loin (24 ans) mais vers la fin j'avais surtout l'impression d'avoir une paire de côtes en trop, là où les pieds de mon jeune monstre appuyait et la joie de se lever 10 fois par nuit pour aller aux toilettes ! En plus, joie et bonheur, il m'a fait poireauter 5 jours de plus que prévu !!!! Bon ceci dit, c'est quand même un bon souvenir, mais qu'est ce que le temps passe vite ! Quand je pense que maintenant avec sa tête de plus que moi, il m'appelle son pin's !

    RépondreSupprimer
  14. Bientôt le grand jour, alors et tant mieux si bébé est descendu (pour le fait que tu sois une grenouille, cela ne faisait aucun doute pour moi. Bienvenue dans la mare ^^)

    RépondreSupprimer
  15. :)
    Je ne sais plus où sont mes côtes et mes organes. J'crois qu'il a tout démonté tellement il lui faut de place.

    RépondreSupprimer
  16. Croa croa :)
    Oui finalement il fait tout comme il faut, en ajoutant quelques pirouettes au passage ! :)
    La fin n'a jamais été si proche !

    RépondreSupprimer