jeudi 8 juillet 2010

Dis… à quoi tu penses ?

Serais-je toujours moi après ou mon moi-maman sera autre ? Différent ? A côté ?

Tu dors ?

C’est ton pied ou une de mes côtes ?

Va-t-on de A à Z juste pour s’occuper ? Remplir nos vies ?

La postérité nécessite t’elle une quelconque couverture médiatique ?

Quand est-ce qu’on dort ?

Est-ce toi ma postérité, petit bout d’éternité ?

A qui sont ces pieds dans mes chaussures ?

Oublierais-je, à ton arrivée, ma mortalité ?

C’est quoi cette nouvelle culpabilité ?

Te reconnaitrais-je, toi  que je porte en moi, lorsque tu seras sorti ?

M’aimeras-tu, toi, que j’aime déjà ?

Regardez une femme enceinte : vous croyez qu'elle traverse la rue ou qu'elle travaille ou même qu'elle vous parle. C'est faux. Elle pense à son bébé. (Anna Gavalda – Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part).

9 commentaires:

  1. Non non tu seras la même et oui oui tu seras différente, parce-qu'un petit bout de toi dormira à côté, qu'un petit bout de toi grandira pas à pas, et qu'un petit bout de toi tu auras laissé s'échapper et sans doute te ressemblera.......!
    bisous et bonne nuit quand même

    RépondreSupprimer
  2. c'est l'attente, les papas aussi attendent et pensent au futur avec anxiéte et impatience.
    bises
    tilou

    RépondreSupprimer
  3. Tu le reconnaitras cà c'est sûr et vous serez en admiration devant ce tout petit. Pour l'instant il s'installe à son aise et se manifeste en gigotant.

    bisous à tous les 3 et au chat

    RépondreSupprimer
  4. des fois, elle pense quand même à pas se faire écraser en traversant hein...

    RépondreSupprimer
  5. La même pas pareil, okay, mais en mieux ou en moins bien ? ;)

    RépondreSupprimer
  6. Le papa d'ici à l'air impatient, ça c'est sûr, et son anxiété, il se la garde parce que j'en ressens suffisament toute seule sans qu'on vienne m'aider... :p
    Bisous.

    PS : la Suisse est en route !

    RépondreSupprimer
  7. Elle essaie, elle essaie ! :)
    Bon retour.

    RépondreSupprimer
  8. Je l'admire déjà alors même que je n'ai jamais vu sa tête, ça c'est sûr ! :)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. [...] Dis… à quoi tu penses ? #2 14 juillet 2010 Filed under: Dans mon stylo — Cacoune @ 9 09 44 07447 Tags: Intimité, PtiBoutDNous [Je poursuis tellement ça m'amuse. Le #1 est Là] [...]

    RépondreSupprimer