Exorciste ! Donnez moi un exorciste...

J'adore ce titre mais après être allée consulter la définition du terme "exorciste", je me dis que je vais faire avec mon mal...

Un exorciste est une personne qui exorcise (ah bah ouais d'accord, j'comprends mieux...), soit celui qui a le pouvoir de repousser, de chasser un mal physique ou moral.

Mon mal n'est pas physique, il eut pû donc être moral. Mais est-ce vraiment un mal ? Et veux-je vraiment que l'on m'en détache ?


Et bien, non ! 5ème livre de Douglas Kennedy que je termine et franchement... je suis accroc des écrits de cet auteur !

Les charmes discrets de la vie conjugale que l'on ne présente plus. Puis Une relation dangereuse et La poursuite du bonheur (dont je pense vous parler d'ici peu). Et enfin, en ce mois de juillet : L'homme qui voulait vivre sa vie, sur un thème proche de celui abordé par Benacquista dans Quelqu'un d'autre, et, achevé ce soir, Rien ne va plus (dont je pense également parler d'ici peu également).

De toute la biblio de Douglas Kennedy, il semble m'en rester quatre à lire. Quatre ! Seulement quatre... J'en ai déjà acquis deux et il m'en reste deux à acquérir...

Trop peu...

Je suis comme tout un chacun pris dans un bon livre : je précipite la lecture tant elle est prenante et une fois la fin de plus en plus proche, je ralentis.

Pas encore assez.

Finalement, cet exorciste, je n'en veux pas. Cet écrivain est trop bon. Qu'il écrive encore. Et puis s'il faut, pour patienter, je les relirai encore et encore...

Lisez le, j'vous dis !



Commentaires

  1. L'exorciste pour moi c'est un mauvais souvenir alors il va falloir me convaincre.
    quand tudescends me voir, chargela valise doudou !

    RépondreSupprimer
  2. Film abominable en effet !

    C'est noté mais seulement si cela ne te dérange pas de lire sur des bouquins dont les pages sont cornées et certains passages soulignés :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés