Chocolat ganache chocolat-carambar

Toujours plus d'expérience, ce coup-ci, les chocolats. Des chocolats sans forme mais non dénués de bon goût. Et cerise sur le gâteau, j'ai dû réussir le tempérage : mon chocolat de couverture est brillant. Dommage que je n'arrive pas à remettre la main sur mon moule à chocolat visiblement perdu dans le déménagement... :(


Ingrédients : 30 Carambars au caramel / 20 cl de crème / 300 g de chocolat noir

Préparation :
. Faire fondre les carambar à feu doux avec la crème.
. Chemiser une plaque à pâtisserie avec du papier cuisson.
. Lorsque le caramel est bien fondu, verser le tout sur la plaque à pâtisserie.
. Laisser refroidir puis mettre au congélo. (Attention, le trop de crème a rendu le caramel difficile à travailler).
. Faire fondre 2/3 du chocolat noir au bain marie. Lorsqu'il est bien fondu, ajouter le 1/3 restant et mélanger hors du feu jusqu'à ce qu'il soit totalement fondu.
. Étaler une feuille de papier cuisson sur le plan de travail.
. Et après, c'est freestyle : prendre un peu de caramel avec des petites cuillères, en faire une boule et la rouler dans le chocolat noir.  Déposer cette petit boule sur la papier cuisson et laisser durcir.
Et recommencer jusqu'à épuisement des stocks. Au début, c'est simple mais plus ça va, moins ça va. Le caramel se réchauffe et le chocolat durcit...

Ce n'est donc pas super beau mais par contre, c'est très bon !

A conserver a frigo. Déjà le lendemain, la coque a durci, tandis que le cœur reste très coulant. Un régal. Pas sûre qu'il en restera à Noël de ceux-là !

Je tenterai un 2ème essai car il me restait du caramel auquel j'ai ajouté 100 g de chocolat noir fondu. J'ai remis le tout au congélo et j'espère que cela sera plus facile à travailler.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés