La pizza du petit chef

Quand vient la faim, il n'y a rien de mieux que d'occuper le Boubou en cuisine : un petit peu de farine par ci (et beaucoup par terre), un petit peu de fromage par là (et beaucoup dans l'estomac du Boubou) et voilà la pizza du petit chef ! Un vrai délice, j'vous jure !


Ingrédients :
Pour la pâte à pizza : (pour une pâte épaisse ou deux pizzas moyennes) 300 ml d'eau / 450g de farine blanche / 1 sachet de levure à pain / 1 cc de sel / 3 cs d'huile d'olive / 1 cc de sucre
Pour la garniture : sauce tomate au bœuf hâché / fromage rapé / une demie buche de chèvre / 4 tranches de jambon sec / un petit oignon / de l'origan

Préparation
. Mélanger les ingrédients de la pâte à pizza dans cet ordre. Pour ma part, je mets tout dans la machine à pain sur le programme pâte à pizza (1h dont les 3/4 de repos).
. Fariner le plan de travail allégrement et travailler la pâte à pizza.
 
. Une fois la pâte étalée sur le plat de votre choix (plaque à pizza, plaque à pâtisserie, ou autre), garnissez-la : d'abord la sauce à étaler à la cuillère en bois, puis une bonne couche de fromage, puis le chèvre couper en rondelles, puis le jambon et enfin l'oignon émincé et l'origan.
. Enfourner à four chaud (230°) pendant 15 à 20 minutes selon l'épaisseur de la pâte, votre four et si vous aimez la pâte croustillante ou à peine cuite.
. Dégustez avant que les Boubou/Doudoune mangent tout !
 

Commentaires

  1. humm, voilà des photos qui donne faim,
    à plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah oui mais à midi aussi : ça se comprend !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés