Stage photo - Vitesse et mouvement

Le stage vitesse a été le plus compliqué : tant sur les réglages à assimiler que sur le rendu à obtenir. 
Nous avons fait différents exercices et je n'ai pas été méga emballée... surtout parce que j'ai eu du mal à les réaliser !
Le premier, à la Concorde bien sûr, consistait à photographier les voitures pour obtenir des sujets nets et du flou derrière. J'ai fait beeeeeaaaaauuuuuucoup de photos pour en tirer très peu de résultats. Je vous en donne une seul à voir parce que vous donner à voir les quelques autres bafouerait quelque droit à l'image et autre respect de la vie privée.


Vient ensuite l'exercice le plus simple : la fontaine et la réalisation du filé ou du figé.















Suis ensuite un exercice de prise de vue d'un groupe de musiciens en pleine action mais du coup impossible encore de vous en montrer le résultat. J'étais cependant moins mécontente que pour les voitures.

Et enfin, nous voilà lâchés dans la nature et livrés à nous-mêmes. J'avoue avoir traversé à nouveau un grand moment de solitude : je ne savais pas quoi photographier, ni comment le faire. Mais du coup, peu de chose à vous montrer dont je serais "fière" (même si c'est un bien grand mot).





A suivre (demain ou plus tard) : la lumière et surtout le mode manuel.

Commentaires

  1. ouais,ouais,ouais,voilà qui est superbe....si en plus du coup d'oeil, il y a une maitrise de la technique, on va se régaler.
    Tilou

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés