- Une nouvelle ère s'ouvre : celle où maman travaille et court de 6h à 23h, celle où tu vas grandir sans nous chez la nounou, celle où tu manges autre chose que du lait et parfumes tes couches de carotte et de pomme, de courgette et de poire, et autres patate douce et asperge.
- C'est à moi tout ça ? Ah oui... Une ère nouvelle s'ouvre : celle où je n'ai plus d'excuse à avoir encore le bide d'une femme enceinte de 4 mois, 5 mois après l'accouchement.
- 5 mois déjà !
- J'ai le droit de câliner des peluches quand Boubou est couché. C'est pour quelles ne s'ennuient pas.
- Nous avons trouvé une nounou. Le plus dur est fait. Il n'y a plus qu'à rédiger un contrat de travail, en en comprenant le contenu jusqu'à la moindre virgule, comprendre comment le calcul des congés payés s'effectue, à quelle date il faut les payer, comment déclarer cette situation à la CAF, à l'URSSAF, comment percevoir les allocations (pour quand percevoir ses allocations, on verra quand ils auront décidé de regarder le dossier, dans 7 à 8 mois semaines...), créer un modèle de fiche de paie et puis ensuite s'en servir chaque mois, déclarer les salaires chaque mois à l'URSSAF. Rien de bien compliquer, quoi...
- Mais la CAF est là pour nous renseigner : c'est rassurant. Sauf avant 9h et après 17h, si votre téléphone ne permet pas d'appuyer sur dièse et étoile, si c'est l'heure de déjeuner, de goûter, du café, de la discutaille avec la collègue ou l'heure de la mauvaise humeur ou encore l'heure d'aller chi... chercher les enfants.
- Diversification alimentaire : action tendant à modifier le contenu des couches des enfants tout en leur permettant de repeindre les murs couleur carotte et petit pois. De la couleur dans la vie des parents.
- Être mère c'est se poser des questions :
Exemple : Boubou se réveille la nuit (à noter que Boubou fait ses nuits, selon l'expression consacrée, depuis plus d'un mois).
- J'ouvre un œil et me demande : pourquoiiiii?
- J'ouvre le second et me demande pourquoi Doudou (un Doudou est un grand Boubou) ne se réveille pas ?
- Maintenant que tu es réveillé (parce que je t'ai secoué), tu ne veux pas y aller ?
- Ne serais-je pas une mauvaise mère ?
- Il a mangé, tu le reposes, il repleure : pourquoiiiiiiiiiii ?
- Qu'est-ce qu'on fait ? On bouge, on ne bouge pas ? On attend 5 minutes, 10 minutes ?
- Ne serais-je pas une mauvaise mère ?
- Allez je me lève. Des fois, il faut prendre des décisions.
- J'ai vérifié qu'il n'ai pas besoin d'être changé, encore faim, trop froid, trop chaud... Nan... Il veut juste se rendormir et demande un peu d'aide. Je sais ce qui marche mais...... soit je le laisse pleurer et suis une mauvaise mère (mais reposée) ; soit je lui donne la tétine et suis une mauvaise mère parce qu'il s'y habituera, si ce n'est déjà fait (mais quel bonheur ce silence !) ; soit je le prends dans mes bras, le berce et lui chante une chanson et je suis une mauvaise mère parce qu'il s'y habituera (mais quel plaisir ce contact !) ; soit encore je lui frotte le ventre tout en sachant que ça ne marche plus et je suis une mauvaise mère parce que je ne fais rien pour le calmer. En fait, je suis une mauvaise mère alors autant que je retourne me coucher.
- Je vais me recoucher en pouvant enfin affirmer : il dort ! A mon tour... ou pas !
- Être père c'est (parfois) se poser des questions.
Démonstration sur la même situation :
- RRRRrrrrrrrrrrrrrrr pschittttttttttt...........
- RRRRrrrrrrrrrrrrrrr pschittttttttttt...........
- Hum hum hum.... hein ?
- Mouais ouais......
- RRRRrrrrrrrrrrrrrrr pschittttttttttt...........
- RRRRrrrrrrrrrrrrrrr pschittttttttttt...........
- RRRRrrrrrrrrrrrrrrr pschittttttttttt...........
- Tu vas où ? Faire un jogging, à 3h du matin, qu'est-ce que tu crois ?
- RRRRrrrrrrrrrrrrrrr pschittttttttttt...........
- Hum hum hum... hein ? RRRRrrrrrrrrrrrrrrr pschittttttttttt...........
C'est ce que l'on nomme l'égalité des sexes.
- Il m'aura fallu deux semaines pour me désintoxiquer de l'utilisation de l'écoute bébé. Et ça a été plus difficile que d'arrêter de fumer ! J'ai fait une rechute de "Tu crois qu'il respire encore ?"
- En vacances, à préparer chaque matin les doses de lait en poudre pour les biberons de la journée, je me fais l'effet d'être un trafiquant de drogue !
- Mais Boubou a une dent : bientôt, à lui les bons steacks ! EDIT du 29 avril 2011 : Boubou a DEUX dents ! A lui les bons steacks et les frites qui vont avec !
hé hé... à tout ça je n'ai qu'une chose à ajouter : tu es une bonne mère ;o)
RépondreSupprimerHou ! c'est gentil, merci ! Tu me le signes que je le montre à mon fils quand il sera plus grand et qu'il en doutera ? :o)
RépondreSupprimerMdr !
RépondreSupprimerEt, a mon sens, être une bonne mère c'est écouter son coeur! Et dans ce domaine nul doute que tu en es une. Pis le problème c'est qu'on sait qu'on a été une bonne mère quand ? Dans 30 ans ?? Pfff le résultat sur investissement est long ... Autant ne pas écouter les petits diables de l'oreille droite (qui n'est
(pas du cote du cœur, forcement !) (€&@@@ de smartphone €@@@&&)
RépondreSupprimerBises au Doudou qui sait dormir et qui pourrait peut-être apprendre au Hibou comment faire ! Ça c'est de l'éducation ;)
Comme si Boubou savait (ou alors c'est la vengeance du père à travers le fils), j'ai eu, cette nuit, à écouter le cœur qui se trouve dans mon oreille. Et Boubou a fini par se rendormir après avoir bien réveillé tout le monde, ce qui ne sera malheureusement pas mon cas pour aujourd'hui... La journée va être longue et ce soir je vais me coucher avant tout le monde ! :)
RépondreSupprimerJe rêve de savoir faire ça moi aussi : me rendormir aussi vite et rester stoïque à attendre plus de 3 minutes quand Boubou s'énerve !
RépondreSupprimerBisous ! A ce weekend (?).
Tu m'as bien fait rire ! Nous sommes toutes passées par là et quand je vois le résultat maintenant je me dis que je n'ai pas du être une trop mauvaise mère (encore que je dois reconnaître que c'est plutôt le père qui se posait des questions existentielles). Ne te prends pas trop la tête avec la tétine, le seul petit conseil que je peux te donner de ce côté là c'est de la lui donner uniquement pour s'endormir ou quand il est trop énervé. Mon fils l'a purement et simplement oubliée du jour au lendemain vers l'âge de deux ans.
RépondreSupprimerTout à fait d'accord avec Martine, s'il ne se trouve pas lui-même un doudou (un doudou tissu cette fois) pour s'endormir, la tétine pour ce moment là est tout indiquée. Quant à "bonne mère ou mauvaise mère", ne te mets pas martel en tête, tu es une bonne mère, et dans 40 ans tu te poseras encore cette question : est-ce que j'ai bien tout fait, n'aurai-je pas dû faire cela comme cela plutôt ? Et surtout tu t'inquiéteras toujours, même pour des petits riens qui ne te concernent en rien !! Mais c'est ainsi le coeur d'une maman (mais aussi d'un papa : ils sont qqfois encore plus stressés). Et on respire, lorsque tel ou tel projet ou problème est résolu, jusqu'au suivant...alors prends la vie du bon côté et profite à fond de p'ttit hibou qui grandit à vu d'oeil ! Et permets-toi de secouer le papa un peu plus fort certaines nuits !!! Mais une chose est sûre, même s'il se lève toi tu ne te rendormiras que lorsque tout sera calme ! C'est ainsi que nous sommes faites, finalement c'est peut-être là la différence en femme et homme !
RépondreSupprimerHé bé, ça m'a l"air bien compliqué tout ça...
RépondreSupprimerJe vais continuer le tamagochi ^^
Compliqué mais parce que la bête ne s'exprime pas avec des mots et un tamagochi sonne. Je préfère Boubou (ou un tamagochi qui couine ?). :o)
RépondreSupprimerSes doudous, c'est nous : des doudous en peau :o)
RépondreSupprimerEt la tétine, on s'en sert avec parcimonie.
Par contre, je ne sais pas qui est ce martel, bien que je sache déjà très clairement que jusque la fin je m'inquièterai pour lui comme je sais si bien le faire pour les gens que j'aime. Alors pour lui... ;)
Bisous.
Le chef de la question existentielle dans mon couple, c'est moi. J'en ai le monopole :)
RépondreSupprimerQuand à la tétine, on l'utilise tout à fait comme ça donc tout va bien :)
Merci ;)
2 Dents, eh! eh! pour les chocolats de Paques, Hiboubou peut vous aider à les finir maintenant.....
RépondreSupprimerLe boulot de Maman et Papa, çà s'improvise constamment, et avec une bonne dose de tendresse et de patience tout va bien,,,et je crois que vous l'avez ,donc pas de soucis.
Bizoux de Tilou le 4-Papounet
Rien à ajouter ! je suis entièrement d'accord avec Tilou le 4-Papounet ! Continuez comme ça tout il est parfaitement parfait ! Y'a qu'à voir la bouille de votre petit bonhomme tout souriant, même avec des parfaits inconnus qu'on pas arrêté de bêtifier pendant deux heures devant lui !!!!
RépondreSupprimerGros bisous
on n'a pas le temps de se retourner qu'il a déjà 2 dents :)
RépondreSupprimerje confirme que c'est entièrement masculin de ne pas entendre l'enfant pleurer la nuit, et de ne pas se réveiller, et dieu que c'est agaçant :(
par contre, courage +++ pour les journées de boulot
et pas trop de questions à te poser sur "bonne mère" ou pas, en te disant que l'enfant n'évolue jamais bien avec une mère "parfaite"
Globalement je ne m'en fais pas mais il est vrai qu'on entend tellement de choses que le moindre geste nous fait croire ou penser que nous sommes de mauvais parents.
RépondreSupprimerSauf que franchement du moment qu'il est heureux, c'est qu'on a fait ce qu'il faut, non ?
Et il adore qu'on bêtifie devant lui :)
RépondreSupprimerGros bisous
J'ai tout mangé le chocolat :o)
RépondreSupprimerBisous
Il est peut-être heureux parce que justement on n'a pas fait ce que l'on devait faire ( et qui aurait sûrement été très ennuyeux pour lui ;-) )
RépondreSupprimerMaybe ! Mais ce n'est pas grave car ces petites bêtes méritent les meilleur. Il sera bien temps d'affronter la vie. :)
RépondreSupprimer