Nous y voilà...

Nous sommes à J + 18 de ma/sa/notre nouvelle vie. Le Hibou est né ce 15 novembre 2010 à 19h17 (de jour donc) et moi, j'ai dégonflé. Laaaargement ! De façon inespérée. Autant que j'avais gonflé de façon inexpliquée ! :)

Revenons en arrière...

Le 12 octobre, je vous annonçais les chiffres suivants :


105
(ancien 92)

135
(mesure prise au-dessus du nombril / ancien : 97... ou 112 ? Je ne sais même plus où est ma taille et où sont mes hanches !)

Et le numéro complémentaire : 110,3
(ancien : 97)

Entre temps, j’avais continué à prendre… Je n’ai pas de mesures à vous fournir mais un poids, si. Et c’est du lourd... Mon poids donc, à l’arrivée à la maternité, était de… un peu plus élevé que celui du 12 octobre… Bon okay, j’y vais. A terme (c’est le cas de le dire), j’avais atteint 116 kilos. Comme ça, sans rien faire. Juste le temps de dire « pouf pouf » et j’étais énorme. Et je jure que pourtant j’ai fait attention ! Mais mon corps lui, il s’en fichait, il gonflait, gonflait… Et la Martine, elle, elle ne pouvait plus bouger ! Ou presque. J’ai quand même réussi à aller à la piscine presque jusqu’au bout et mon dos me dit merci. C’est déjà ça.

Bon, enfin, voilà, l’air de rien, ma grossesse m’a valu 19 kilos.

Ou plutôt devrais-je dire « m’avait valu » ? Hé bien oui, un plus-que-parfait parfait en l'état parce qu’à J + 18, Martine a, en plus de son Doudou et de son poilu, un magnifique Nathan (un peu ronchon, la nuit, sur les bords…) et 16 kilos 200 en moins !

Pfiou ! Comme quoi, j’avais raison, j’étais pleine d’eau plus que de gras ! Na !

Je jubile un peu, hein, parce que je peux dire que j’en ai entendu pendant ma grossesse, des remarques désobligeantes sur mon poids… A croire que les gens gros n’ont pas le droit d’avoir des enfants. Alors, oui, je sais, il y a plus de risques. M’enfin, je n’ai quasi eu aucun problème et mon gabarit ne m’a pas permis d’échapper à une césarienne d’urgence. Alors, la théorie, les médecins peuvent se la carrer où je pense…

Ça, c’est fait… Et encore, là, je me retiens parce que j'en aurais des choses à raconter... Enfin, passons, ce qui compte, c'est le résultat ! :)

Du coup, voilà d’où je repars en termes de numéro complémentaire :

Et le numéro complémentaire : 99,8
(ancien : 116)

Par contre, je ne vous donne pas les autres mesures parce que cela ne serait pas archi probant : ma poche kangourou n’a pas encore complètement repris sa place (cela peut prendre jusqu’à 6 semaines !) donc ma silhouette est un peu trop proche de la forme d’une bouteille d’Orangina… :/

Il ne me reste donc plus qu’à attendre et surveiller mon alimentation. C’est bien tout ce que j’ai le droit de faire entre le repos nécessaire et imposé par les suites de la césarienne et le temps hivernal bien en avance !

Commentaires

  1. Génial ! Cela fait du bien n'est-ce pas de faire le pied de nez à tous ces kilos d'un seul coup !et puis cela conforte dans l'idée qu'il faut continuer dans cette bonne voie. Alors bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer
  2. Wouaw ! Tout ca rien qu'en 18 jours, bravo !! Ca fait du bien, hein ;) Du coup, on se sent toute legere !
    Ici, ils vendent une ceinture pour resserrer le bassin apres l'accouchement... je sais pas si ca se fait en France. (ni si c'est efficace, je l'ai trouve que tout recemment)

    RépondreSupprimer
  3. Bie > Plus que du bien ! Merci :)

    Dine2Paris > Plus que légère après tout ce temps à me traîner :)
    J'connois pas. J'vais regarder ça .

    RépondreSupprimer
  4. Oh que oui que tu dois te sentir bien, et ce n'est pas fini, 18 jours ce n'est qu'un petit début. Il y en a d'autres d'ici qq temps qui vont prendre la poudre d'escampette, promis. La ceinture cela me dit quelque chose, il est possible que cela existe, est-ce efficace ? C'est la question. Mais bon tu tiens le bon bout, il faut juste continuer et rassurer ainsi trois autres miss, qui vont bientôt aussi s'inquiéter, si ce n'est déjà fait.
    mf

    RépondreSupprimer
  5. Ton petit est né le même jour, à 33 ans d'intervalle, que monsieur Yo... je peux te dire que ça fait des hommes merveilleux... ;) félicitations !

    RépondreSupprimer
  6. Plume vive > Me voilà rassurée (même si quelque part je le savais déjà :o) !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés