Dis, à quoi tu penses ? - # 14

- C'était quoi déjà : "Il n'y a pas de raison physiologique pour que les contractions fassent mal" ... Ha ha ha... C'est juste un GROS MENSONGE !


- La péridurale a été inventée pour une bonne raison. Et on passe facilement outre les bizarres sensations de n'être qu'une femme tronc puis sur le chèque de dépassement d'honoraires à signer à la sortie.


- La main de Doudou a dû finir avec des bleus. Mais sans elle et surtout sans lui, je ne serai pas aller au bout. Non, non, non. Je me serai arrêter ! Non, mais !


- Je confirme : la césarienne d'urgence n'est pas du tout une salade servie rapidement en cas de grosse faim.


- Et tant qu'à choisir, la césarienne sous anesthésie locale, c'est pas la panacée. Peut être que sous anesthésie générale...


- Et tant qu'à choisir, faut savoir que la césarienne sous anesthésie locale m'a permis d'entendre le premier cri de mon enfant et de l'embrasser avant qu'il ne rejoigne son papa... Et ça, ça vaut toutes les souffrances endurées pendant 48h pour mettre au monde notre petit ange.


- J'ai encore changé de forme : je ressemble maintenant à une bouteille d'Orangina avec des jambes.


- Par contre, au bout de mes jambes, il y a de nouveau des pieds. MES pieds ! Finalement, ils ne sont pas si mal une fois débarrassés de tout cet œdème qui les encombraient.


- J'étais fatiguée avant. L'accouchement n'a pas été reposant. La semaine à la maternité a été à moitié terrible. Et depuis, j'essaie de récupérer. Quand est-ce qu'on dort ?


- Nos deux premiers bonheurs en tant que parents nouvellement rentrés chez eux à trois : bébé a fait caca et le cordon est tombé. Tout cela 5 heures après être sortis de la maternité et alors qu'il n'avait rien fait depuis 2 jours. Deux jours, vous vous rendez compte ?! Non, hein ? Vous vous en fichez ? Allez, un peu d'indulgence : c'est notre premier et on l'attend depuis si longtemps. Et puis si vous êtes pas contents, je vous donne quelques détails sur la couleur et la consistance. :)


- Elle est pas belle la vie ?


Commentaires

  1. Jolie photo et ces petites marbrures sur sa peau c'est si beau! ;-) ah lala....il va y en avoir des choses à écrire!!!!
    Allez Nathan, profite des nuits avec maman! C'est dur pour maman mais ça n'a qu'un temps...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne voudrais pas te décourager mais on ne commence vraiment à dormir que lorsque l'enfant est adolescent, à ce moment là, c'est lui qui râle parce qu'on le réveille ! Petit exemple l'amour de ma vie, mon bâton de vieillesse, avait la fâcheuse habitude de se réveiller avec le lever du soleil (oui comme le coq) et de brailler "Papa, Maman c'est le matin" en été à 5 heures non mon chéri pas encore !!! Maintenant 10 heures lui paraît une heure normale pour se lever ! Courage !

    RépondreSupprimer
  3. Et Nathan pionce... Ça me change d'hier. Espérons que la nuit sera aussi calme que cette journée !

    RépondreSupprimer
  4. Excellent ! :)
    Je sais bien que ce n'est pas pour tout de suite. Je me sens déjà plus reposée qu'il y a une semaine et demi. Et ça c'est un grand pas pour moi.
    J'arrive déjà à dormir la nuit quand il dort (et non plus tendre l'oreille pour être sûre qu'il respire...).

    RépondreSupprimer
  5. Elle est TREEEEES belle !!! Mais avec le mal que tu t'es donné pour, elle peut !!
    ;o)

    RépondreSupprimer
  6. la photo est plus qu'émouvante !
    sinon, pour le sommeil ça dépend vraiment des caractères, assez vite (vers 6-7 mois) la mienne s'est mise à dormir toutes les nuits de minuit à midi, mais ensuite fallait pas trop compter sur une vraie sieste, et la galère a été la mise à l'école maternelle : "pourquoi y faut que je me lève maman ?" :)

    RépondreSupprimer
  7. :)
    Globalement, il dort bien mais s'énerve souvent enfin de journée et le soir et n'arrive alors plus à s'endormir seul. Un soir sur deux en général.
    Et la journée, nickel... Je le vois juste pour les changements de couche et les biberons ! :/

    RépondreSupprimer
  8. tout est normal à l'horizon, petit Nathan, veut aussi profiter de ses parents, mais comme beaucoup il ne choisit pas la bonne heure!! Mais à son corps défendant, dans la journée papa n'est pas là, le soir papa et maman ont plein de choses à se dire, alors, finalement c'est quand qu'ils sont vraiment disponibles........LA NUIT ! Bon allez courage, cela peut ne pas durer trop longtemps, du moins il faut y croire !

    mf

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés