L'horizon

Une découverte littéraire à la biblio du CE au menu cette semaine : L'horizon de Patrick Modiano.

Emprunté par hasard ; comme j'achète mes livres habituellement : au quatrième de couverture.

Lu avec un plaisir non dissimulé ; comme je savoure de la confiture de lait tartinée sur du pain frais (enfin, avant, quand je pouvais, hein ? :D).

Et rendu en ayant pu en extraire qu'une seule citation, car qui dit livre qui ne m'appartient pas, dit "range ton crayon" ! Et pourtant, que de perles ont filé devant mes yeux qui ne savaient pas les retenir (ne souhaitaient pas tellement pressés qu'ils étaient de passer à la suivante). Le tout sur un de mes thèmes de prédilection (j'vous jure, Madame, je ne l'ai pas fait exprès !) : la fuite du temps.

Ajoutez à cela des personnages attachants sans que l'on sache vraiment comment et un Paris qui donnerait (presque) envie d'y vivre.

J'ai été réellement conquise, au point d'en emprunter trois de plus de même auteur : Un pedigree, Accident Nocturne et Dans le café de la jeunesse perdue.

De quoi oublier (un temps) que je n'ai plus de Martin Page à me mettre sous la dent ! C'est que ça manquerait presque...

MODIANO Patrick - L'horizon, Édition Gallimard, mars 2010.

Commentaires

  1. ça donne envie de lire! J'admire toujours les critiques littéraires! C'est chouette un CE tout de même! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Tant mieux c'est ce que je cherche.
    Et pourtant j'ai fait bien mieux ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. pas lu et s'il ne donne que "presque envie" de vivre à Paris, ça ne me plaira pas !!
    ;o))

    RépondreSupprimer
  4. Presque envie à moi parce que je ne suis pas prête à le faire (et parce que dans les conditions dans lesquelles je souhaiterai y vivre, je ne risque pas d'y arriver de si tôt !).

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés