Dis, Maman, à quoi tu penses ? - #35

. Mon fils, 3 ans, mobilise la bande passante en allant sur youtube pour regarder des voitures roulées dans l'eau. Seul. Il n'a pas besoin de monde. Il fait ça tout seul... Hop, il prend la tablette, l'allume, clique sur le bon icône et trouve le bon lien... ça va vite. Trop vite !

. Trois mois ont déjà passé. Trois mois à la maison, à changer de rythme, à apprendre à vivre différemment, à ne plus aller travailler tous les jours par les transports en commun. C'est reposant, c'est vrai. Un peu trop, peut être ... ?

. Boubou est poète : les arbres perdent leurs feuilles car ils sont tristes.

. Trois ans est l'âge du début de l'autonomie. Il y a des tas de choses que Boubou voudrait faire seul. Mais pas trop. Boubou veut bien faire sauf si maman est dans le coin. Faut pas déconner, quand même. Sinon, à quoi elle sert, maman ?

. Et pendant ce temps-là, mon vocabulaire se réduit à peau de chagrin... Bah oui je passe mon temps avec un petiot de trois ans qui est certes bavard mais encore limité et deux chats poilus mais avares de mot.

. Boubou commence à se faire des amis, mais jamais plus d'un par jour !
Lundi : Martin, c'est mon copain.
Mardi : Martin, c'est pas mon copain. Luc, c'est mon copain.
Mercredi : Mercredi y'a pas école. Boubou, il reste avec maman. Maman, c'est mon copain.
etc...

. "Boubou, c'est l'heure de la douche !
"Non, c'est bon, Maman, Boubou, il est propre !"
Okayyyy....

. Boubou fait des bruits incongrus. Et Boubou de dire : "Pardon, Maman. J'ai péter dans ma bouche !"

. Après des vacances de Noël bien fournies, Boubou retourne à l'école et de nouveau, son mot favori redevient "Non", crié si possible...

. Et son sport favori ? Me taper sur les nerfs en faisant exactement ce que je lui dis de ne pas faire, tout en me fixant l’œil chafouin... Jean-Michel l'Arsouille en action...

. Demandez-lui d'arrêter et il redouble d'effort.

. Le mot de l'année risque bien d'être : "Arrête, Boubou". A moi ensuite de le moduler sur tous les tons... ça me fatigue. Je vais peut être investir dans un dictaphone numérique. ça ne coûte pas cher et ça m'économiserait de la salive. Certains parents auraient-ils déjà testé l'idée ?

Commentaires

  1. C'est toujours très poétique les paroles de boutchou. Jamais en panne d 'idée en tout cas. C'est mieux de mettre en route la tablette plutôt que s'habiller (ou prendre la douche...)
    bon après midi .
    Bisous
    clh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il sait en effet déjà très bien ce qu'il veut faire et ne pas faire !
      Re-bisous.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés