jeudi 14 novembre 2013

Velouté de potiron, pomme et lait de coco

Le potiron et les pommes du jardin traînaient dans la cuisine depuis deux semaines déjà et impossible de me résoudre à en faire quelque chose. L'éternelle soupe de potiron n'est pas mauvaise mais j'avais bien envie de voyager un peu plus par ce temps pluvieux.
C'est là que m'est venue l'idée de le marier aux pommes dont je ne sais plus quoi faire tant le pommier nous a gâté - sans vraiment savoir si cela allait être bon... - et d'y ajouter du lait de coco et une poudre d'épices Roellinger fraîchement achetées. Je ne résiste jamais à entrer dans le magasin de Cancale lorsque je passe devant...

Du coup, d'un mélange maison (mon tout premier !) est né ce délicieux velouté qui a su tenir ses promesses.


Ingrédients
600 g de chair de potiron sans peau coupée en cubes (la moitié d'un petit potiron)
350 g de pommes débarrassées de sa peau et de son cœur
2 petits oignons rouges
2 cs d'huile d'olive
1l d'eau
2cubes de bouillon
1 feuille de laurier
20 cl de lait de coco
1 cc de poudre d'épices Roellinger Grande Caravane

Préparation :
. Coupez le potiron en deux puis une moitié en tronçon. Épluchez chaque tronçon avec un économe puis coupez-le en cubes. Réservez.
. Epluchez les pommes, les couper en quatre et otez-en le coeur. Réservez.
. Détaillez les oignons en petits morceaux après les avoir épluchés. Réservez.
. Chauffez votre cocotte sur feu vif, arrosez de deux cuillèrées à soupe d'huile d'olive et faire revenir les 3 légumes/fruits pendant quelques minutes.
. Couvrez d'un litre d'eau et y plonger les cubes de bouillon et la feuille de laurier.
. Mettre à feu moyen, couvrez et laissez cuire 30 minutes.
. Après ce temps, moulinez la soupe. Puis ajoutez le lait de coco et la poudre d'épices et moulinez à nouveau.
. Servez chaud.

 ***
*

Avec cette recette, je participe au concours organisé par deux blogueuses dont j'aime beaucoup les blogs et les recettes toujours pleine d'inventivité : On dîne chez Nanou  et Okcebon.




2 commentaires:

  1. Et tu gagnes quoi au concours !! En tout cas la recette a l'air vraiment bonne, on peut goûter la prochaine fois que l'on vient ? Quant aux pommes, si tu ne sais pas quoi en faire, je peux te dire, mes 15 kgs ont tous disparus dans des pots....!!! a plus mf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'ai le temps d'en faire mais rien n'est moins sûr ! Le planning des deux prochaines semaines est méga serré !!! :)

      Supprimer