mercredi 4 septembre 2013

Dis, Maman, à quoi tu penses ? - # 32

- Pourquoi fait-il systématiquement ce que je préfèrerai qu'il ne fasse pas ? Et comment se fait-il qu'il le fasse précisément au moment exact où je pense que je préférerai qu'il ne le fasse pas ?

- Boubou est dans l'âge "je fais tourner maman en bourrique dans le genre vieille carne"... et certains jours sont ... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!

- Décision n°1 : plus jamais, jamais, jamais, oh non jamais, je n'emmènerai Boubou faire des courses un jour où il paraît méga ronchon. A la sortie, on a deux supers ronchons qui se font du boudin de cochon. Bonjour l'ambiance.

- Le juge Cacoune dans l'affaire n°99/12.587 a prononcé une mesure d'éloignement du chat Lidjy, à l'encontre de Monsieur Boubou. Bon, après s'il ne respecte pas le jugement, je ne sais pas quelle mesure d'exécution forcée je vais devoir privilégier...

- Pour la deuxième année consécutive, Boubou vient d'obtenir le césar du meilleur acteur pour sa prestation dans La colère enfantine ou comment maman est dépassée par les évènements...

- Ayé Boubou est un grand Boubou : première matinée d'école pour le petit loup et je confirme que Maman était plus stressée que Boubou. Voir même carrément impressionnée. Ce petit chou sorti de nous, maintenant indépendant, unique et détaché de moi. Il a vite fait de faire le tour de la pièce et de trouver la boîte des petites voitures. Et Boubou de dire "Oui, Maman" quand je lui ai dit que je devais partir mais que je reviendrai le midi.............. Et je fais quoi, moi, maintenant ?

- Bien, c'est officiel, l'apprentissage du passage de la couche aux toilettes, ça me saoule. Faut monnayer chaque passage aux toilettes, il ne demande pas à aller aux toilettes ou ne veut pas s'asseoir. Et puis, des fois, ça fonctionne bien mais un jour sur deux (et celui où ça ne marche pas, le tarif minimum, c'est cinq tenues de la tête aux pieds - chaussures comprises - autant de machines et autant de douches...). Et, oui je sais on y passe toutes mais juste ça me saoule ! Des conseils, trucs et astuces ou autres ? Je craque...

- Si tu couples la journée "tournage de maman en bourrique" avec "maman cendrillon vas-y nettoie encore le sol et la culotte pleine de trucs qui vont dans les toilettes" et là je dis TRIPLE AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH !
(Je suis en train de négocier le rating supérieur, triple A+, avec le Mums'Standard and Poors...)

- En même temps, ça me change peu de mon dernier boulot dans lequel je passais mon temps à ramasser la m****... Et franchement, je préfère celle de mon fils. Hop, ça s'est fait. Sujet suivant ! :)

6 commentaires:

  1. Bien vue la derniere pensée ;))
    Pas de conseils ni astuces, j'étais comme toi : ca me soulait grave, grave, grave. Et je ne sais déjà plus comment on a passé le stade :/ Juste, ca passe. L'activité : Loulou lave sa culotte et son pantalon comme un grand avec Maman marchait un peu (attention, activité à faire si les 2 protagonistes ne sont pas trop ronchons...). Sinon, ya aussi le passage obligé aux toilettes toutes les 2h... mais faut être pres de sa montre et avoir un Boubou coopératif :/. Sinon, proposer un deal à Boubou : remettre couche ou accepter d'aller aux toilettes, sauf à l'école, ou toute autre proposition avec laquelle il serait d'accord (et signer le contrat !!). Ou alors, acheter avec lui un pot ou réducteur de toilettes de la mort, ou un pot-voiture ;)... Sinon installer les toilettes dehors et décréter le retour à Cro-Magnon pour Boubou en feuille de vigne... Ou s'amuser avec Papa, qui a le même... les garçons, faut que ca soit ludique !! En tout cas, courage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour toutes ces idées !!!
      Le réducteur, j'ai. Et le toutes les 2 heures, je tente. Voire même je lui demande toutes les heures. Mais pas toujours facile. Y veut pas, y veut pas... :/
      Pas tenté la lessive encore.
      Quant à Cro-Magnon, c'est pas mal : je vais bien trouver un coin où creuser un trou :o)))

      Supprimer
  2. ah bah, oui, il y a des périodes plus difficiles, c'est certain. J'ai un peu l'impression que pour les toilettes, plus ils sont grands, plus c'est difficile, mais dur de le certifier, cela dépend vraiment des enfants. Le coup du réveil (ou du téléphone alarme), c'est une bonne idée, et celle de la lessive de Boubou, je la trouve excellente (dommage on ne m'a pas donné le tuyau lorsque mes enfants avaient l'âge!). Pour les courses, je confirme, soit elles sont courtes, et çà va, soit elles sont longues, et mieux vaut les faire seule (d'où la bonne idée des haltes-garderies). Quant à l'affaire 99/12587, je confirme, il y a des moments où l'éloignement est vivement recommandé....et que dire lorsque vous avez 3 boubous à la maison! Je vous rassure, Tina a retrouvé son calme! A plus pour les histoires drôles de Boubou, mais attention, ne pas se laisser marcher sur les pieds est impératif, même quand il lève les yeux au ciel avec son petit sourire d'ange...Il a aussi essayé de nous avoir, le coquin. mf

    RépondreSupprimer
  3. Boubou et Loulou même projet: j'adore quand maman s'occupe de moi!
    Heureusement il y a aussi des grand moments de tendresse.
    Bizoux
    Tilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Boubou et Loulou même projet: j'adore quand maman s'occupe de moi!" => ;o))))))

      Supprimer