J'ai osé...

Et sans me brûler ;)



Avec : 150 g de beurre salé / 200 g de sucre de canne (le mien était roux) / 10 cl de crème fraîche liquide (la mienne était semi-liquide)

- Faites fondre le beurre dans une casserole à feu moyen.

- Quand il est bien fondu, ajoutez le sucre et mélangez. Puis laissez cuire à feu vif en remuant régulièrement. Éteindre le feu dès que le mélange commence à sentir le caramel (environ 10 minutes de cuisson).

- Ajoutez hors du feu la crème fraîche en prenant garde au choc thermique.

- Versez dans des pots stérilisés et vissez.

- Retournez les pots une dizaine de minutes.

Dégustation demain matin au petit déjeuner ! Edit du matin après le petit déjeuner : le test est concluant. Le sucre roux donne un léger croquant au caramel. A consommer à la sortie du frigo.

Conservation : 10 mois à température ambiante avant ouverture et au frais après ouverture (combien de temps, la recette ne le dit pas mais m'est avis que jamais personne n'a eu le temps de le savoir :o)))

Recette tirée de Les meilleures recettes au caramel au beurre salé d'Isabelle Thomassin (Editions Ouest France).

Commentaires

  1. Haaaaan !!!! Faut pas faire des trucs comme ça ! Je vais être obligée de tester et... et... RHAAAAA!!!!! Je te déteste !!!!

    (tu me diras si c'est bon ?? ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Oui... c'est dégueu, j't'assure... Il a fallut que je lèche la casserole et j'ai faillit m'étouffer tellement c'était mauvais.

    RépondreSupprimer
  3. Ah là là, et qu'est-ce qu'en dit Martine ? En tout cas nous on est pour, (enfin moi, avec réserve!!) et en plus quant on voit le prix dans le commerce.....hallucinant !!Tiens il va falloir que je fasse goûter à Antoine, à mon avis, cela devrait lui aller !!
    mf

    RépondreSupprimer
  4. non ne testes pas poupoune, j'ai un mauvais présentiment....trop tard !aie, biafine! (nina de laurianne)...en voyant ce caramel 160°C, g pensé a toi, et BINGO!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés