- Soit bébé est bon public, soit je peux faire carrière dans la chanson. En tout cas, Boubou fera les chœurs.
- Plus maman fait le singe, plus il se marre. Heureusement qu'on est que tous les deux...
- Difficile de téter en souriant, hein ?
- Je crois qu'on ne m'a pas regardée comme ça depuis longtemps. Très longtemps. Soit il m'aime, soit j'ai une bille de clown.
- Masque à gaz. Gants doublés, serviettessssssssssss, gant de toilette, eau et savon : changeons donc la couche explosive du jour.
- Maman cherche une nounou :
"Oui, bonjour, je cherche une nounou pour 4 jours par se....""Oui, Mais vous êtes enseignante dans le public ?""Heu non...""Votre époux, alors ?""Heu non...""Ah bah ce n'est pas possible alors...""Ah bon... mais heu.... allo ?... allo ?..."- Le tapis d'éveil éveille Nathan et endort le chat.
- On parle de futurs parents lorsque la femme est enceinte. Mais la papattitude et la mamanttitude ne débutent-elles pas dès le début de la grossesse ?
- Boubou va aller chez la nounou. Demain. Stressée, moi ? Naaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnn...
- Je snifferais du bébé à toute heure si je pouvais.
- Scène intérieure nuit - chambre des parents. Papa ronfle. Maman bave la bouche ouverte. La bave sereine, ne se doutant plus de rien puisque bébé fait maintenant des nuits complètes depuis 3 semaines. Mais là, bébé a faim... Attention, 5, 4, 3, 2, 1... OUIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !
- Rectification : je snifferai du bébé à toute heure sauf la nuit maintenant que j'ai perdu l'habitude de me lever. Je me contenterai d'en rêver.
- Définition de l'écoute bébé : sorte de petit talkie-walkie permettant de rassurer maman qui de toute façon ne dort pas et de ne pas empêcher papa de dormir qui de toute façon n'entend pas.
- Boubou va chez la nounou : "
J'veux pas y aller.........." pense-t-elle pendant que bébé dort dans sa poussette.
- Boubou va chez la nounou - opération récupération du Boubou après les premières heures passées sans maman (qui s'est ennuyée, elle) :
Il ne me regarde pas ou quoi ? Il s'en fout ?! A qui tu souris, là ? Souris à maman, Boubou ! Non ? Houhou ! C'est maman. Tu sais celle qui t'as mise au monde !!!- J'trouve que la maternité m'a rendue zen.