Dis, à quoi tu penses ? - #13

. J'en connais au moins deux qui seront contentes que j'accouche : ma carte bleue et ma banquière... C'est fou tout ce qu'on peut acheter sur le net !

. Bon, on a dit que tu avais du caractère, tu seras donc scorpion et non sagittaire. Je te rappelle les dates de chacun de ses signes ou tu as saisi la subtilité ?

. Cours d'accouchement avec les papas : où l'on apprend que si bébé ne se décide pas à venir, ils attendent une semaine après le terme théorique avant de déclencher l'accouchement. Une semaine... Une semaine de plus... Heu... Mais dans 3 semaines, j'aurais explosé, non ? Et ma carte bleue avec !

. Si je l'enfume, ça va le faire sortir ?

. Presque deux mois maintenant que je suis arrêtée. Pas vu le temps passé. A part, peut être, à l'aune de mon ventre qui a trouvé le moyen de repousser les limites de ma chair vers l'infini - et au-delà ! - que je porte en moi.

. Les poilus de la maison se sont habitués à m'avoir à la maison : gamelles et fenêtres qui s'ouvrent à toutes heures, bons petits plats après une journée de travail, maison bien rangée (ça, c'est à moi que ça fait plaisir)... Allez, encore deux semaines et c'est à vous d'assurer tout ça ! :D

. Dernier cours d'accouchement aujourd'hui : le retour de couches. Non, vous ne voulez pas savoir ce que j'ai appris. Moi-même je m'en serais passée...

. Retenons quand même que de toute façon, c'est bébé qui décide.

. Rendez-vous gynéco également aujourd'hui. Mon gynéco n'étant pas là, j'ai eu sa remplaçante. Je m'en serais passée, aussi, de celle-là...

. "Bébé est bien descendu mais pas encore assez." Mais s'il descend plus, j'vais me retrouver avec le bassin sur les genoux, non ?

. "Il n'a pas l'air prêt de sortir ! Faut marcher, madame ! Tous les jours ! Sinon, il ne sortira jamais !" Heu, d'accord, mais pourquoi tu me stresses, là ? Faut savoir à la fin : c'est lui qui décide ou c'est moi ? Et mon dos, tu vas me le remplacer après ?

. "C'est peut être votre poids aussi." Y'avait longtemps qu'on m'en avait pas parlé de celui-là... Quoi, mon poids ? Mon poids l'empêcherait de sortir ! Heu... mais c'est quoi l'argument médical qui sous-tend cette affirmation désagréable et culpabilisante ?

. Et l'homme de rajouter : "ça viendra quand ça viendra". Heureusement que j'ai mon Doudou pour se souvenir d'où se situe l'essentiel.

. Bon, bah, vendredi : shopping. J'me serais bien fait une rando, hein, mais vu le temps !

. Bon sang de journée... Prochaine étape : mercredi prochain, sauf si...

Commentaires

  1. Si jamais ton adorable bambin prend du retard ne t'inquiètes pas de le voir sortir trop cuit et tout pelé, c'est normal ! 5 jours de retard et j'ai eu le droit à une adorable crevette par la couleur pas par le poids !

    RépondreSupprimer
  2. Alors, moi je voudrais juste dire que la dernière fois qu'un gygy nous a dit "C'est bon, il est bien accroche, c'est pas pour tout de suite" c'était un vendredi. Le lundi soir, Abigaël est née...
    Et le même médecin ce lundi là nous a encore dit : "arrêtez shouiner madame, y'en a encore pour 7heures!".
    2H plus tard Abigaël (toujours elle décidément) était là...

    Tout ça pour dire les enfants, le sac pour la maternité il est prêt? y'a de l'essence dans la voiture? L'iPhone est chargée avec le plein de batterie et de musiques?
    Non parce que Vendredi soir c'est le grand soir... (j'ai lu ça dans les entrailles de poulet au resto hier)

    Allez courage!

    RépondreSupprimer
  3. première chose à savoir : les scorpions ET les sagitaires ont tous du caractère :)

    bon, sinon, même si c'est une évidence qu'il viendra (j'ai encore eu récemment le cas dans mon entourage d'une petite fille née avec 5 jours de plus, et personne ne s'en trouve mal) je te conseille un livre à acheter (qui ne ruinera pas ta carte bleue)
    un livre merveilleux sur le bébé qui ne veut pas sortir
    http://www.ecoledesloisirs.fr/php-edl/catalogues/fiche-livre.php?reference=03955

    RépondreSupprimer
  4. Ce soir, c'est ça ? Je vais revoir le contenu de mon sac mais tout est prêt depuis deux bonnes semaines déjà.

    RépondreSupprimer
  5. hé hé... moi, à la fin (je rappelle que je n'avais pas internet et pas non plus de carte bleue en cette époque lointaine ;o) j'avais fini par acheter un lot de 12 tubes de dentifrice à la pharmacie en bas de chez moi...

    Allez : tiens bon ! Moi je dis : mardi. C'est un bon jour. A 15 heures, même.

    RépondreSupprimer
  6. Oh bah on sait jamais comment ça va tourner aussi : p't'être qu'une fois qu'ils sont là, les nains, on n'a même plus le temps d'aller acheter du dentifrice. Et dans ce cas, ton lot de 12, t'es bien contente de l'avoir ! Ouais, ouais.
    Va pour mardi.
    C'est raté pour hier soir ! Bon en même temps, les entrailles de poulet de Seb n'avaient pas dit quel vendredi, alors...

    RépondreSupprimer
  7. Non, non, non, on reste calme, on boit frais.... et on attend le 20 ou le 21 qui est une bonne date dans mon agenda. Je recommande donc un nettoyage des vitres ( sans monter sur une chaise, ni un escabeau) le vendredi 19 en fin d'après midi, et une marche légère le samedi 20 au matin aux alentours de la clinique....
    voilà, voilà.
    bizoux
    Tilou

    RépondreSupprimer
  8. Là, franchement je n'ai plus rien à rajouter, si ce n'est qu'on est comme la maman et le papa, de jours en jours, de plus en plus pressés de voir le petit bout de son nez...patience, patience, c'est vrai que déjà là, c'est une véritable école de patience, et ce n'est pas fini !!

    allez çà va venir et après c'est toi qui donneras tes conseils à tes deux belles !!
    mf

    RépondreSupprimer
  9. Alors allons-y pour les pronostics ! Moi je dis que mardi ce serait très bien aussi...... qui dit mieux ! En même temps, j'en connais un qui a mis une semaine supplémentaire aussi pour se décider à nous montrer le bout de son nez ! Et aussi grand soit-il à présent, il est toujours aussi cool.... alors finalement je vous souhaite le même...
    Allez on attend tous avec vous !

    RépondreSupprimer
  10. Mardi a du succès! Dois-je vous rappeler que ce petit bout a des origines bretonnes ? Il n'en fera qu'à sa tête...

    RépondreSupprimer
  11. Pénélope Chester15 novembre 2010 à 23:13

    Mardi c'est demain ? Ou celui d'après ?
    Courage, tu y es presque

    Mention spéciale pour l'enfumage ^^

    RépondreSupprimer
  12. C'était aujourd'hui et il est arrivé hier :))))))

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés