Dis à quoi tu penses ? - #12

. Il reste 2 semaines et demie. Ou encore 18 jours. Ou encore 432 heures. Ou encore 25 920 minutes. Ou encore 1 555 200 secondes. Ou encore…  Si j'avais commencé dans l’autre sens, ça aurait été moins flippant !


. Tout ce temps restant sera-t-il cependant suffisant ? Après ces longs mois passés à te sentir grandir en moi, en nous, dans notre maison, suis-je, sommes-nous prêts à t’accueillir ?


. Saurais-je m’occuper de toi ?


. Maintenant, t’arrêtes les extensions parce que a) il n’y a plus de place ; b) j’ai fermé les yeux jusque-là mais à partir de maintenant j’exige un permis de construire ; c) de toute façon, on ne te le délivrerait pas ce permis, les fondations sont viciées et il y a un risque de glissement de terrain ; et d) il n’y a plus de place !


. J’aimerais quand même bien que tu arrives maintenant : il y a deux, trois petites choses que je ne supporte plus très bien. A commencer par dormir seule et assisse. Et puis, mon nombril menace de se retourner. Mes pieds et mes mains d’exploser…


. J’ai tenté de faire le ménage, du shopping, du rangement, du repassage, de conduire ou me faire conduire sur une route défoncée… Je n’ai pas testé la corde à sauter, tu me diras. Mais rien n’y fait : je choppe un mal de chien au dos et quelques contractions, et puis ça se calme. Tu te marres, hein ?


. PtiBoutDeNous a déjà du caractère. Mais les chiens ne font pas des chats, paraît-il ! Mais des hiboux ! ;p



. En fait, je m’emploie à penser le moins possible maintenant. Pour envisager quoi ? Tu feras, de toute façon, de moi ce que tu voudras…


. Toucher ma bosse, Monseigneur.


Commentaires

  1. c'est vraiment la dernière ligne droite à présent, et même si tu n'en peux plus, c'est vraiment mieux qu'il soit prêt au grand voyage
    Courage !!!!

    et puis, après, tu seras tellement soulagée de retrouver ton corps pour toi que tu ne râleras pas trop (???) sur les désagréments des réveils nocturnes pour la tétée :)

    RépondreSupprimer
  2. Les derniers jours sont les plus durs ! Bon au début on a un peu peur de manipuler la petite merveille, mais rien à craindre ça ne casse pas !

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme cela ne se casse pas, sinon j'en aurai 4 tous bancales et à priori ils ne sont pas si râtés que ça ! Pas d'inquiétude, savourez encore ces quelques moments à deux et tout ira bien ! Après Dame nature fera le reste et PtitBoutdeVous vous enchantera tellement que vous ne vous poserez plus de questions.....
    Bon courage pour la dernière ligne droite

    RépondreSupprimer
  4. Courage, courage et courage...
    C'est peut être l'inverse, le chatouillet, lui faire des calins.. des caresses et plein de bisous ça va l'énerver et il va peut être sortir LOL !!!!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Comme tu dois avoir hâte de voir le bout de son nez !
    reposes toi bien maintenant ! je t'envoie plein d'énergie !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas si râleuse que ça en vrai. Disons que j'en rajoute pour vous faire rire, hein.
    Là par exemple j'ai dormi comme un charme et très peu mal au dos : prête à en découdre avec une nouvelle journée ! Et de très bonne humeur :)

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que ça ne casse pas ! :)
    Quand on lit les bouquins, il y a tellement de choses à penser pour lui qui ne nous sont pas/plus naturelles que je me demande si j'arriverai à m'en sortir sans en oublier en route !

    RépondreSupprimer
  8. Ah non je confirme, ils sont bien réussis :)
    Et merci de dire que ça ne sera pas si difficile.
    Bisous. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  9. Voui plus que hâte.
    Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  10. Il y a de toute façon un truc que je ne comprends pas : il n'a plus de place (mais alors plus du tout) mais il s'obstine à vouloir faire son foot en salle plutôt qu'en vrai avec son papa... Va comprendre !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Je viens de vérifier que l'appareil photo est opérationnel car ce serait balo de râter sur la ligne d'arrivée.
    En attendant courage à toi
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. De toute façon,
    1/ il faut qu'il attende l'arrivée de son Papa à Pointe-a-Pitre d'ici jeudi! Il sait que son Papa doit rester concentrer jusqu'au bout.
    2/ il faut que le Papounet ait eu le temps de faire démarrer les travaux, donc d'ici vendredi.
    3/ la pleine lune c'est le 21 Novembre, rien de plus chouette pour un Thibou que d'ouvrir les yeux un soir de pleine lune.
    Ah, il y en a un qui serait "aux anges" si c'était le 16....
    Mais je ne sais pas si tu arriveras à lui communiquer toutes ces recommendations....ah, l'autorité parentale.....
    bizoux
    tilou

    RépondreSupprimer
  13. ah ces hommes et leurs obligations...! De toute façon même s'ils arrivent au Pôle Nord au lieu de Point à Pitre, personne ne viendra porter plainte, non ! Alors qu'il arrive quant il veut ce petit bout. Pour le reste on se débrouillera, s'il n'y avait que ces problèmes matériels pour nous embêter ce serait simple.
    Quant à la maman (et au papa), oui c'est vrai on s'inquiète au premier, et puis au final, cela va tout seul, y'a qu'à voir tous ceux qui sont parents autour de vous (jeunes ou vieux), ils n'ont pas l'air si traumatisés et leurs progénitures non plus. Y'a rien à dire, au final c'est naturel, donc çà va bien, et puis il y aura du monde pour aider si nécessaire. P'tit hibou peut dormir sur ses deux oreilles, il est bien attendu.
    mf

    RépondreSupprimer
  14. Ah au fait, on m'a sussurer que l'accouchement sur le côté, n'était pas encore connu, mais à priori assez génial pour la maman qui a des problèmes de dos. En parler avec la sage femme, paraît-il. Si quelqu'une en a entendu parler, moi trop vieille je ne connaissais pas.
    mf

    RépondreSupprimer
  15. :)
    Le mien est prêt aussi !
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  16. J'peux lui communiquer mais j'crois qu'il s'en fiche ;p
    Et puis vous allez me le noyer à force de recommandations !

    RépondreSupprimer
  17. Et nous aussi on pourra dormir sur nos deux oreilles ? :)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  18. Oui je m'en suis rendue compte pendant les cours d'accouchement. On a nous a montré deux façons : sur le dos et sur le côté.
    Il est également dit que sur le côté est privilégié dans les 2ème accouchements et suivants car "la route est déjà tracée". Mais je compte bien le demander. Tous les moyens sont bons pour atténuer la douleur éventuelle :)

    RépondreSupprimer
  19. Ca approche, ça approche ^^

    RépondreSupprimer
  20. Tu veux dire que tu vois mon ventre de chez toi ? :)

    ça ne recule pas, c'est déjà ça...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés