Lisons don'

Je me fais si rare que j'ai décidé de venir traîner mes guêtres par ici, en pleine semaine, histoire de vous causer de mes dernières lectures, qui à l'inverse de mes billets, furent fort nombreuses.

Depuis mon dernier billet livre (le 4 mai !), je me suis, en effet, enfilée un sacré nombre de pages, toutes plus sympathiques les unes que les autres et toutes plus différentes les unes que les autres.

- Millenium 1 (Les hommes qui n'aimaient pas les femmes) et 2 (La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette) de Stieg Larrson : je me range à l'avis de tous : je suis fan. Un univers à part et des histoires pleines de rebondissements. Quelques longueurs sur le 1er tome, somme toute.

- Bonjour tristesse de Françoise Sagan : lu en 3 petites heures. Agréable et coloré, ce petit livre m'a fait penser au livre de Colette, Le blé en herbe. Sait-on jamais ce que l'on veut ? Et ce que l'on doit vouloir ? ...

- Gossip Girl de Cecily von Ziegesar (Tomes 1 à 6) : mon côté midinette ressort quand je pars en vacances sur la côte d'azur... Allez plus que 6 tomes !

- Le garçon de toutes les couleurs de Martin Page : un livre pour enfant qui m'a enchantée. Un fantôme, ambassadeur du Groenland, élève une enfant dont les parents sont toujours par monts et par vaux, voleurs professionnels qu'ils sont. Arrive alors le garçon de toutes les couleurs dont la présence colorée amène calme et bonheur partout où il est. Mais d'où viennent ses couleurs ?

- Peut être une histoire d'amour de Martin Page (oui, encore!) : je confirme par cette lecture mon engouement pour les livres de cet auteur. Chacun est une exploration cynique de la nature humaine, certes, mais ils sont également une source inespérée de mots rarement usités. Et ça, c'est bonheur !
Des animacules protoplasmiques à l'apoptose en passant par mithridatisé, j'ai visité des terres léxicales insoupçonnées.
En reprennant mes notes de lectures, je me dis qu'un billet propre lui conviendrait bien. Il y a tellement à dire... Quand ça me prendra peut être !

- La pluie, avant qu'elle tombe de Jonathan Coe : avez-vous déjà lu Jonathan Coe ? Si ce n'est pour celui-ci, ce sera pour les autres. Un de mes auteurs fétiches. Et ici encore plus qu'hier. Quel est le poids de la généalogie ? Dit-on généalogie ou hérédité, d'ailleurs ? Quelle influence peuvent avoir des événèments du passé dont nous n'avons même pas connaissance ?

Voilà donc la moisson des dernières semaines.
Et sur ce, je vais aller me plonger dans Millenium 3 ! :)

Commentaires

  1. Bien contente de te lire de nouveau.... En plus, avec des conseils de lecture pour l'été, chouette !
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Espérons que cela va durer. Trop dur de tout gérer en ce moment !
    Bonne lecture alors !
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Quelle descente ! Bravo ! Après le tome 3 de Millenium, je vous conseille Shutter Island, de Dennis Lehane - au cas où vous auriez une minute :)
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  4. Théo > Rrroooo un conseil de lecture bien glauque, j'adore :)J'irais l'acheter et le mettrais avec les autres : je trouveras bien un moment en 2047 ! :o)
    Merci de votre passage.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés