samedi 15 septembre 2012

Martine fait TOUJOURS un régime !

Pour ceux d'entre vous qui auraient des doutes. Certes je n'ai pas dit grand chose à ce propos depuis le 24 juin mais il n'empêche que même en ayant ralenti le rythme pendant deux mois, je n'avais pas oublié le but de mon grand projet de reconstruction de moi-même (bien qu'il s'agisse plus d'une déconstruction !).

Depuis le 24 juin donc, je n'ai pas fait grand chose jusqu'à la fin juillet. Puis, je suis partie en vacances et j'ai fait plein de choses... contraires à mon régime. J'étais au repos quoi, parce qu'autant dire qu'après 6 mois d'efforts et une ambiance parfois difficile à gérer au boulot, j'avais beaucoup de mal à ne pas céder à certaines de mes envies de pâtes au fromage...

Conclusion, j'ai pris deux kilos pendant les vacances et pas mal de tour de taille (+ 14 cm !!!) : le résultat de trop de sel et trop de graisses cuites (et un peu de Nutella, non ?). C'était il y a deux semaines.... Remember...

Mais qu'importe parce qu'impossible de perdre en 6 mois ce que l'on amassé en 15 ans. Donc on y va "mollo-fangio-ralenti-ouistiti-tu me dis ce que tu as becquetté." et on y retourne un peu plus sérieusement.

Si on revient en arrière, j'ai pour l'instant réalisé ça [ceci est le moment d'autocongratulation, si ça vous intéresse moyen, vous pouvez prendre un raccourci et vous rendre plus bas, à l'étape 4 :)] :

Étape 1 : - 20 kilos entre novembre 2010 et mars 2011

Étape 2 : + 5 kilos entre mars 2011 et décembre 2011

Étape 3 : - 15 kilos entre janvier 2012 et août 2012

Les prochaines étapes annoncées fin août sont les suivantes : 

Étape 4 : - 10 kilos d'ici à fin novembre 2012

Étape 5 : repos de fin d'année (bien mérité)

Étape 6 : à l'attaque des 15 derniers kilos

Et hier, lors de la pesée bimensuelle, j'affichais -3 kilos. [Je n'ai pas l'air mais là je jubile, hein... bon okay je la refais :] : Et hier, lors de la pesée bimensuelle, j'affichais... MOINS 3 KILOS !!!! Wouhouhou !!!



Pour les deux prochaines semaines, le programme alimentaire que m'a donné le Doc doit me permettre de mettre mon pancréas au repos. Car tout le problème vient du pancréas qui produit de l'insuline n'importe quand et n'importe comment (lorsqu'on le stimule...). Donc no more sucre. Légumes (y compris des féculents et légumes secs : une révolution !) et protéines uniquement.

De quoi poursuivre ma descente au pays des pantalons taille basse et des débardeurs sans manches pour cacher mes énormes bras :)

Et hop ! MOTIVATION !

 




6 commentaires:

  1. Je me disais aussi qu'il y avait bien longtemps que nous n'avions pas de nouvelles de ce côté-ci mais vacances obligent on ne peut pas tout avoir ! Voilà tout de même de bonnes nouvelles et qui ne sont pas prêtes de s'arrêter à mon avis étant donné que tu as suivi la bonne voie depuis quelques mois. Alors encore bravo et bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer
  2. ta persévérance est super, et en plus elle est gagnante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du courage, j'en ai. Mais ça fait long et ce n'est pas fini :)
      Merci de ton passage.
      Bises

      Supprimer
  3. oh, oh, j'y ai mis du temps, mais je me dis que pas de nouvelles, bonnes nouvelles....j'espère que c'est vrai aussi pour ce blog là!! Nous on a l'avantage de te voir en vrai (comme disent les enfants). Mais un peu de news ne fait pas de mal non plus, et cela change du quotidien. A plus
    mf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu non, pas de nouvelles, pas de nouvelles :)Ni bien, ni mal mais ça stagne : peux pas tout faire ;)

      Supprimer