- Non mais t'as raison, Boubou, fallait repeindre la salle à manger d'façon. Vert épinard, c'est pas mal et ça va bien avec le orange carotte sur le buffet... Et avec les morceaux dedans, ça donne un aspect crépis très sympa. Et puis si on a une petite faim en passant...
- Boubou veut manger seul. Ce soir, c'est massacre à la cuillère et au yaourt. M'enfin, ça commence à rentrer (et même des fois, dans sa bouche).
- Boubou est debout. Ah non, il est sur le cul. (
Heu oui on est encore là.)
- Boubou mange de tout. Rectification : Boubou étale de tout. Avec une préférence pour les petites pâtes bien molles qu'on peut se coller au bout des doigts. Limite, il m'en ferait une feuille de lasagne.
- Boubou est debout. Ah non, il est à l'aut' bout (bou...).
- Boubou rechigne sauf quand il s'agit d'aller dormir. J'te fatigue, c'est ça ?!
- Boubou est debout. Bah il est où ?
- Boubou veut manger seul. Sinon, Boubou proteste. Alors Boubou mange seul : avec les mains, les cheveux, les oreilles, les chaussettes et mon pantalon. Le cas échéant, si tu lui donnes la cuillère, il en profite pour se recoiffer. Et le yaourt fait office de gel.
- Le Boubou, c'est une tenue par jour minimum. Pour lui. Et une, pour moi.
- Du coup, depuis, une semaine, le soir, on commence par manger et on finit dans le bain. J'ai bien dit "on".
- Quand Boubou a une petite faim, il monnaye une croquette au chat.
Note à l'attention des services de protection de l'enfance : nous avons la chance d'avoir un chat qui termine toujours ses assiettes de patée... Et puis les croquettes, ça fait les dents, non ?- Il est 20h20, Boubou dort. Il pleut dehors et j'ai faim. (
Tu voulais savoir ce que je pense, t'es servi ... toi au moins !)
- Boubou a déjà un an, et moi j'ai des cheveux blancs. Étonnant...
- Bon bah je vais faire à manger maintenant.