Pas de loto (poil au dos)...

Pas envie (poil au... ok j'arrête tout de suite).

Parce que la semaine a été dure, le poids de la semaine dernière (que j'ai dû rêver) ne s'est pas maintenu. J'ai donc repris quelques centaines de grammes. Du coup, je n'ai pas très envie de passer au détecteur de centimètres. Cela risquerait d'aggraver mon état et de m'empêcher de rebondir suffisamment loin pour reprendre ma descente.

Je ne suis pas en train de dire que ça ne va pas mais disons que les évènements de la semaine ont été difficiles à encaisser et ont créé un déséquilibre sur la balance (si je puis dire) : d'un côté beaucoup de positivisme, d'envie d'avancer, de faire mieux, d'aller bien, tout ça, tout ça ; et de l'autre, une vieille sensation de désespoir qui me tire vers le fond en voulant me faire croire que rien n'arrive par hasard, que je ne suis pas faite pour être heureuse et que de toute façon cela doit sûrement être de ma faute. Et la conséquence ? J'ai mangé légèrement plus que ma faim.

Je ne donne donc aucun chiffre aujourd'hui et me donne dix jours pour revenir au point où j'étais il y a une semaine. Pourquoi dix jours ? Parce que dans dix jours je dois voir mon médecin : celui-là même qui a exigé des résultats quant à mon poids, celui-là même qui est responsable de cet état de déséquilibre et celui-là même en qui j'espère avoir à nouveau confiance. Tout le monde fait des erreurs, je sais bien, mais tout le monde n'en rejette pas la faute sur les autres..Encore que... Ce monde tourne à l'envers : plus personne n'est responsable de ses actes.
M'enfin, changeons de sujet !

Quelqu'un demande, en commentaire, un avis sur le régime Dukan : l'un(e) d'entre vous a-t-elle quelque chose à dire sur le sujet ? Positif ou négatif, bien sûr ! La tribune est ouverte : à vous la parole :)

Commentaires

  1. Ces médecins qui passent leur temps à dire vous devriez perdre du poids !!! ça vous ennerve pas ? Pour moi c'est "antiprofessionnel", ça prouve bien leur incompétence et qu'ils ne réfléchissent pas à ce qu'ils disent! ça sert à rien de dire maigrissez pour éviter ceci ou cela...ce qu'on attend d'eux c'est de nous aider à mieux manger et plus bouger...en tenant compte de nos difficultés car ce n'est pas QU'UNE question de volonté...nan ???

    RépondreSupprimer
  2. En fait, ce qui m'énerve, c'est de ne pas y arriver. Mon médecin dit cela (et beaucoup d'autres avant) me l'ont déjà dit. Certains m'aident ou m'ont aidé, d'autres ont aggravé les choses.
    Ce n'est pas qu'une question de volonté mais aussi la question de trouver son propre rythme. Et c'est cela qui est difficile. Parce que chaque médecin prône une méthode plutôt qu'une autre en fonction de ses croyances propres...
    Reste à faire le tri.
    Et c'est ce que j'aime dans Le Livre dont je parle dans ce blog. Il ne s'agit pas de changer des habitudes mais de découvrir les miennes. Manger selon son métabolisme et ne pas se laisser imposer des diktats...
    Courage... fuyons ! :D

    RépondreSupprimer
  3. ah la la, pas facile tout ça... as-tu songé à lire le bouquin que je t'ai conseillé ?

    RépondreSupprimer
  4. tout est sérieusement déstabilisant lorsqu'on touche à quelque chose d'aussi sensible que l'image de soi, puisqu'il est question justement du regard de l'autre sur nous et donc de son potentiel jugement

    et le médecin représente la puissance, l'autorité, au même titre que les parents, l'école, le patron, etc.....

    or, la seule qui sait et qui sent pour toi, c'est toi, et seulement toi
    le tout est de retrouver le contact

    courage !
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Plume > J'y ai songé mais ne m'y suis toujours pas lancé pour les mêmes raisons qu'il y a un mois ou deux quand tu m'en as parlé. Pas maintenant. Pas le temps de revenir en arrière (parce que vu d'ici c'est comme je vais le vivre, j'en suis sûre). Un jour viendra...

    Anonymous > Le régime contre-attaque du Dr Boris Hansel et de la diététicienne Fabienne Delestre. Et pour en savoir plus, il faut fureter sur mon blog dans la barre de droite et revenir à l'origine du blog : the first post !

    Tisseuse > I know, I know... je retrouve l'équilibre mais ça a été dur l'espace d'un instant. Jusque là-bas, on vous sélectionne aussi sur votre physique... :(
    Merci :)
    Bises également !

    RépondreSupprimer
  6. Pas de loto cette semaine??

    RépondreSupprimer
  7. Demain matin en principe : ça fera 10 jours environ :)

    RépondreSupprimer
  8. Finalement mon médecin à moi n'est pas si mal, c'est une femme du reste, et lorsque je lui ai parlé de mes kilos en trop, elle est montée elle-même sur la balance pour se comparer à moi ! Histoire de me déculpabiliser... D'autant qu'elle est mignonne comme tout et pas mal foutu. C'est bien la première fois qu'on me fait ce coup-là!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés