Si un jour...

... il vous prend l'envie de tricoter. Sachez que sur le site de Phildar, les bases du tricot sont très bien expliquées.

Et là vous vous demandez si vous n'êtes pas passés sans vous en rendre compte de Mot compte triple à la 4ème dimension... Je ne sais pas ce qui me prend mais j'ai entrepris de faire une écharpe (refaire serait le mot juste puisque je l'avais commencé - ou plutôt commencé à la saccager - à l'automne dernier). Sauf que d'habitude sans ma maman je ne sais pas monter les mailles. Je l'ai pourtant vu faire des dizaines de fois !

C'est donc ainsi que je suis tombée là-dessus : les conseils tricot de Phildar (c). Ce qui me permet de vous annoncer fièrement la naissance d'un rang de mailles (96 pour être exacte ; une méga top écharpe que je me fais pour ne plus me les peler dans le RER !) et de quelques rangs de points mousse (pas pour tout de suite, le point jersey...). Et contrairement à l'autre fois, je n'ai à déplorer aucune augmentation involontaire. :o)

Heureusement que j'ai un boulot sinon dans trois semaines vous me retrouveriez à tester le macramé !

Commentaires

  1. hé hé...
    et la poterie, hm ?
    c'est bien la poterie.
    sinon, te marre pas, mais moi au tricot j'ai 2 problèmes : monter un col (jamais réussi) et coudre les morceaux entre eux... bah oui, je sais, ça ça paraît con comme ça, mais voilà... par contre je sais faire le point jersey!

    RépondreSupprimer
  2. morte de rire !
    :o)
    sinon, j'ai toujours admiré celles qui savent bien tricoter
    j'aurai aimé, et je n'ai jamais réussi à apprendre
    j'ai essayé cependant lorsque j'étais jeune de demander à ma mère, mais mon tricot finissait toujours par devenir un torchon (je crois cependant que j'avais à l'époque assimilé le mousse et le jersey)

    j'espère qu'elle sera bien douce l'écharpe :)

    RépondreSupprimer
  3. Poupoune > ah oui la poterie... et créer le plus gros nounours du monde en perles, c'est bien aussi, non ? Oh la vache, je cours filer ma dem'...
    Pour monter un col, achète un vélo ou mieux une mob ou une voiture.
    Et pour coudre les morceaux ensemble, t'as essayé la colle ?
    Si t'as besoin, tu vois, tu me demandes ! :o)))

    Tisseuse > Ne m'admire pas, je ne sais pas bien tricoter. Parce que sous l'expression "je n'ai à déplorer aucune augmentation involontaire" se cache un "j'ai à déplorer des augmentations et diminutions volontaires". Du coup, le nombre de mailles varient. Mais en moyenne, je dois être à 96...
    Et j'espère en tout cas, qu'elle sera archi douce et chaude !

    Bon enfin en tout cas, cette nouvelle activité amuse beaucoup mon chat :)

    RépondreSupprimer
  4. Poupoune > Un complément et message quasi perso. J'ai lu ton feuilleton et j'ai adoré. J'aurais bien laissé un com' mais ton blog ne veut pas ces derniers jours :(

    RépondreSupprimer
  5. Mais si tu vas y arriver, et attention quant on commence, on n'arrête plus, c'est comme le point compté. Mais une chose est sûre cela détend énormément et dans le Rer, une fois prises les bonnes habitudes, on peut même tricoter sans lumière dans les tunnels (si si promis après 3 ans d'AR Rouen-Paris, çà marchait).
    mf

    RépondreSupprimer
  6. MF > Dans le RER, j'suis pas sûre ! J'vais me faire agressée. M'enfin du coup, j'pourrais me défendre. :o)

    RépondreSupprimer
  7. Attention, tu pourrais peut-etre meme te faire arreter pour detention d'armes lol !
    En tout cas, bravo ! ET alors, une fois que tu auras tricote ton echarpe, je te dirai comment faire le bolero que j'ai crochete. Sure qu'au tricot, ca doit prendre carrement moins de temps ! Je t'envie, car je n'ai pas le courage de me remettre au tricot... perdu les aiguilles, les explications, etc etc

    RépondreSupprimer
  8. eh Dine2 il suffit de défaire les cartons...!!! et tout rentrera dans l'ordre et je confirme cela détend et j'en connais une qui apprécierait autant que le chat !!
    mf

    RépondreSupprimer
  9. Dine > Ah ouais, cool ! J'peux le faire au tricot ce boléro ?! Je suis fan ! Je vais me dépêcher de finir alors !
    Bon bé moi aussi je t'envie : j'ai la flemme de me mettre au crochet !

    MF > On engueule pas Dine ! C'est trop tard ! Elle est grande maintenant :)
    Malkie aussi elle adore ? M'étonne pas ! Un vrai chat ce chien ce qui complète ma bête : un vrai chien ce chat. La faute au réchauffement climatique peut être ? :o)))

    RépondreSupprimer
  10. Bon trêve de plaisanterie, moi je veux la voir cette écharpe. J'en ai déjà 5 à mon actif depuis l'an passé (eh oui 3 filles + 1 car écharpe perdue par une d'entre elles....donc recommancée + 1 pour moi qu'était jalouse des écharpes toutes douces de mes filles !) Je t'assure c'est très facile et très reposant même quand on doit tout recommencé et que le mari à côté te dit "tu tricotes ou tu détricotes ?" Ah très drôle !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bie > Oh mais elle avance, elle avance. Et elle est douce ! J'en parlerai bientôt.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés