Dis, Maman, à quoi tu penses ? - # 31

Le retour !!!

- Bah oui, pasque les faits parlent d'eux-mêmes, je constate que je n'avais pas pensé depuis lôôôngtemps ! 7 mois ! Du coup, je pense que j'ai des tas de pensées à rattraper... et que j'ai un peu perdu la main.

- Par où je commence, moi....

- A première vue, la vie à la campagne, c'est top. Oui, je sais : on en reparlera cet hiver...
Mais franchement, quand j'ouvre mes volets chaque matin, j'ai juste envie de pleurer tellement c'est beau et tellement la vie en banlieue ne manque pas pour deux sous !

- Reste à trouver un nouveau mode de fonctionnement individuel et collectif à la Boubou Family. On le commande où le gène à greffer de la femme au foyer ? Ou alors, il existe un programme à up-loader en deux-deux ? Hop hop ! Ni vu, ni connu, je t'embrouille : Cacoune-Working-Girl devient Cacoune-Super-Manman.

- Mardi prochain, Boubou va faire son entrée à l'école. Je crois que nous sommes aussi fébriles l'un que l'autre. Lui parce qu'il va pouvoir se faire des copains et ne plus avoir maman sur le dos toute la journée, seulement l'après-midi. Et moi parce que je vais me retrouver toute seule chaque matin et ne plus avoir de Boubou à houspiller... Espérons qu'il n'y aura pas trop de larmes de chochocodile... (C'est du Nathan dans le texte)

- En même temps, ça me laissera le temps de faire le ménage...

- Et les lessives...

- Et le repassage...

- Et les courses...

- Et des trucs de maman qui a un peu de temps pour elle quand même (s'il me reste 5 minutes après tout ça !).

- Ah bah non, je n'ai pas le temps. J'oubliais ! Il me faut chercher du travail aussi !

- Parce que demain je fais MA rentrée : premier entretien à Pôle emploi à 8h30. J'avoue ne pas trop savoir quoi en attendre... Je vais donc aller me coucher sans attendre. Il me faudra avoir toutes mes forces pour cela...

Commentaires

  1. et, oui, cela va être une sacrée journée ce mardi 3 sept., mais la maman de Boubou étant une bonne maman, elle ne montrera pas qu'elle a un peu "peur" et elle lui fera de grands sourires pour le rassurer, et tout ira bien. A part cela qu'est-ce que cela fait comme bien de revoir ce blog! et comme on a beaucoup de retard, on aimerait bien savoir, comment c'est passé cette journée chez PE.
    en attendant bon anniversaire (avec un peu de retard, j'avoue...mais !!!)
    bisous
    mf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'anniversaire ! En même temps je l'ai passé avec... Christelle :)
      Et toujours pas fêté ! Bon en même temps on s'est offert une nouvelle vie alors ;)

      Supprimer
  2. Ah!on attend la suite avec impatience! et surtout un récit de la journée de mardi prochain.
    Bizoux
    Tilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais tenter. En même temps je n'y étais pas vraiment !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés