Dis, Maman, à quoi tu penses ? #30

- Boubou qui dit non en action !

- Je viens à peine de comprendre ce que c'est que "lal" (céréales). Maintenant, nous entrons dans l'air du "hey hey, maman, nage"... Là, sur la table du petit déjeuner, t'es sûr ?

- Au petit déjeuner, Boubou, veut du beurre.Je rappelle le prérequis : on a en ce moment du Boubou qui dit non.
"Beurre"
"Oui mais tu le veux sur quoi ton beurre ?"
"Non"
"Okay mais tu le veux sur du pain ?"
"Beurre"
"Ou sur une biscotte ? "
"Non"
"Du pain alors ?"
"Non. Beurre."
J'ai choisi de beurrer la biscotte.
Il voulait mon pain...
Une fois le beurre sur le pain englouti. Il me tend son morceau de pain : "Beurre"
Je tartine donc le micro bout de pain qu'il m'a tendu pendant qu'il réclame la biscotte déjà beurrée...
L'avantage, c'est qu'on finit toujours par avoir chacun sa tartine !

- Nous avons, depuis quelques semaines, un nouveau compagnon à quatre pattes. Quatre petites pattes. Bien moins imposant que notre Roukmouth national qui, du haut de ses 10 ans, ne se laisse plus trop faire. Alors que la petite nouvelle... Bah, c'est un bébé chat, alors elle est juste aussi dingue que son petit maître ! Il n'y a aucun doute à avoir quand on voit Boubou passer en tirant le chat derrière lui... par la queue. Et le chat qui ne dit RIEN!!!
- Aujourd'hui, Boubou découvre que le chat a des yeux... avec ses doigts ! Et le chat qui ne bouge PAS !!!  

- Pour Boubou, une biscotte n'est bien beurrée que lorsqu'elle est beurrée des deux côtés.

- Au rang des phrases que je ne pensais pas prononcer un jour, nous allons pouvoir inscrire : "Boubou, ne t'assied pas sur le chat !" M'enfin, en même temps, Lidjy n'avait qu'à aller s'allonger ailleurs que sur le Boubou-Fauteuil du Petit Roi de la maison.

-   Un bébé chat est aussi résistant qu'un bébé humain. Si, si, je vous jure... "NON ! Boubou ne roule pas sur le chat avec ton camion !" Et le chat qui ne bouge toujours PAS !!!!

- Boubou, ce qu'il aime ce sont les pâpâtes et les sicises. Les tatates, le mamage (surtout le banbinmebel) et le pain, ça passe bien aussi. Des lal à tous les repas, ce n'est pas mal non plus. Et puis, bien sûr, pour conclure du colat et c'est le nirvana. Mais ça ce n'est qu'avec moi parce que chez la nounou, il mange du poisson et des épinards............... des épinards !!!!!!!! Épinards, mais... comme dans "Tu ne sortiras pas de table tant que tu n'auras pas fini tes épinards !" Des EPINARDS ?! Il ne tient pas ça de moi, c'est certain :)

- Boubou a eu 2 ans et fait encore des dents. Des grosses dents qui font mal à Boubou et à son sommeil. Boubou ne se couche plus sans Môman sinon il crie et pleure pendant des heures (et encore là je suis polie... hier soir on avait l'impression que notre doux Boubou s'était transformé avec la pleine lune en un animal sauvage incontrôlable qui a réussi à sortir de son lit sans qu'on sache comment...). Mêler ça avec le Boubou qui dit non en action et dites au revoir à vos nuits pleines... Allez, bonne nuit, hein ? Oui, je sais, c'est samedi...

Commentaires

  1. J'adore toujours autant les histoires de Boubou ! Agrémentées maintenant d'un chat pas comme les autres, je crois qu'on n'a pas fini de s'ennuyer !
    Allez bon courage pour les nuits... je sais tout le monde va te dire que c'est une "phase" à passer, et bien oui c'est vrai hélas on ne peut pas y faire grand chose (un peu d'huile essentielle de lavande sur l'oreiller peut-être ou sur le doudou, 1 ou 2 gouttes seulement). Allez à plus tard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que j'en ai de l'huile essentielle de lavande sinon j'irai en acheter. C'est la 2ème fois qu'on me le conseille. Bisous.

      Supprimer
  2. Je sais qui est ton chat :

    http://p2.storage.canalblog.com/28/10/513118/42047204.jpg

    ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merde, je suis découvrue ! Maintenant tout le monde va savoir que je m'appelle Mariette, en fait !!!

      Supprimer
  3. Mais qu'est-ce-donc que vous lui avez fait à ce petiot !!! Bon allez, pas de panique, Bie a bien résumé, et puis les tempêtes (externes ou internes)cela perturbe un peu aussi, et à cet âge, on aime bien que papa-maman viennent nous rassurer. Cà va passer, et dans 3 semaines l'air d'ici va l'occire à fond, promis! bon courage.

    RépondreSupprimer
  4. Les Exploits de Boubou, le Larousse de Boubou, Boubou et Lidjy, voilà un beau sujet de conte de Noël pour nous:
    " Il était une fois un petit garçon qui vivait avec son Pôpa et sa Môman loin au fond de la grande étendue qui entoure la grande ville fumante et hurlante. Le matin, Boubou, après une belle nuit de pleurs, s'installe sur son trône à petit déjeuner après avoir rangé Lidjy, la minette qui ne dit jamais rien, dans un tiroir.........."
    Merci d'écrire la suite.
    Tilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore. J'essaierai mais je ne vais pas pouvoir faire des photos, les partager, écrire et vous donner mes écrits à lire et puis faire tout le reste !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés