mercredi 8 septembre 2010

Le sac à main

Un petit "roman" recensant le contenu du sac à main d'une femme. Chaque objet, chaque image mène à une histoire contée par la propriétaire dudit sac et son mari. Un inventaire des plus banals menant à une histoire pas banale. Deux points de vue pour la même histoire.


Et une seule vérité.


"Je m'étonne parfois que le compte-rendu de tout ce qui est anodin, quotidien, transmissible, occupe une telle place. L'exceptionnel ne demande pas tant de mots. Il est rare et bref."


DESPLECHIN Marie. - Le sac à main. Points, février 2004.

3 commentaires:

  1. Oui en fait une histoire bordel !!!! hihihih !

    RépondreSupprimer
  2. Ben zut alors, je crouyais que tu allais nous parler du bordel qu'il y a dans ton sac, histoire que je me sente moins seule ^^

    RépondreSupprimer
  3. héhé... ce fut le bordel et vu ce que j'ai à porter ces derniers temps, je l'allège au fur et à mesure. Mais ça reviendra ... dans 3 mois ! :)

    RépondreSupprimer