samedi 18 avril 2009

Et deux bouquins de plus !

Par cette journée pluvieuse, je me suis dis que j'allais prendre 5 minutes pour vous parler des bouquins que j'ai lu ces derniers temps.

Je vais en aborder deux ici et un 3ème dans un billet, à lui tout seul, parce qu'il le vaut !

Le meilleur reste à venir de Sefi Atta.
Sur fond d'instabilité politique au Nigéria, une jeune femme se raconte de l'enfance à la naissance de son premier enfant. J'ai été impressionnée par cette écriture acérée qui dépeint avec beaucoup d'acuité la sensibilité féminine jusque dans ses moindres ambiguïtés. Autre lieu, même problématique...

Sexe, diamants et plus si affinités... de Lauren Weisberger
Gentillet et agréable à lire. Un chouette livre de plage, en somme ! Mais pas aussi bon que Le diable s'habille en Prada. Mais vraiment rien de plus à en dire.

Et c'est en tremblant d'impatience que je passe au billet suivant...

2 commentaires:

  1. Moi j'avoue que Grangé m'a beaucoup déçue...
    J'avais adoré les rivières pourpres et peut-être plus encore le vol des cigognes, mais depuis...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis prise en flagrant délit de généralité... Les deux que tu cites sont mes préférés. J'avais également apprécié La ligne noire. Par contre, Le concile de pierre et L'empire des loups m'ont moins transportée.
    Et en fouuillant, je me rends compte que je n'ai pas lu le dernier : Miserere !
    Pfiou ! J'ai bien fait de me lever moi ! :o)

    RépondreSupprimer